Actualités minceurCalorieLes platsLes viandes & poissons

La peau du poulet fait-elle grossir ?

La peau de poulet
0

Qui n’a pas, quelque part au fond de sa mémoire olfactive l’odeur du bon poulet rôti de son enfance ? Qui a oublié le goût de la peau grillée, dorée, délicieuse mais tant décriée par les régimes pour maigrir ? Environ 4 fois plus grasse que la chair, la peau du poulet n’est pas votre principale alliée minceur. La peau du poulet est-elle grasse ? Doit-on délester le poulet de sa peau pour perdre quelques kilos ? Le point sur la question.

La boutique minceur Anaca3

La peau du poulet, un réservoir à calories

La peau contient à elle seule jusqu’à 360 calories aux 100g. Cependant, l’intérêt du poulet est que le gras, localisé dans la peau peut être facilement enlevé en limitant ainsi l’apport calorique, contrairement aux autres viandes blanches comme le porc, le mouton ou la viande rouge où les lipides sont généralement disséminés dans les tissus.

Peau du poulet et calories, attention au mode de cuisson

La peau est-elle bonne pour la santé ? Consommer la peau n’est pas recommandé pour les personnes souhaitant perdre du poids et sujettes au cholestérol car la peau du poulet est environ 4 fois plus grasse que sa chair. Cependant le mode de cuisson peut la rendre plus ou moins calorique. La peau d’un poulet rôti sur une lèche frites perdra beaucoup plus de graisses en cuisant que si la volaille, additionnée de matières grasses, est cuite au four dans son plat. Entre la cuisson rôtie au gril et celle au four dans le plat, vous pouvez consommer 100 à 200 calories supplémentaires par portion de 100 g. La peau grillée au four, plus croustillante est donc moins grasse et plus appétissante. Tout étant bien-sûr question de goût…

Pour une chair moins grasse, cuisez le poulet avec la peau !

Beaucoup pensent que pour mincir et garder la ligne, il faut choisir entre un poulet juteux et un poulet cuit sans gras, moins goûteux. Une étude sur la nutrition menée par des producteurs de poulets canadiens a démontré qu’un poulet cuit avec sa peau enlevée juste avant la consommation possède la même valeur nutritive qu’un poulet cuit sans peau. En clair, vous pouvez parfaitement cuire votre poulet et lui garder un aspect juteux et savoureux et profiter des mêmes bienfaits pour la santé qu’un poulet cuit sans une once de gras. L’étude démontre la présence de seulement 134 calories et 1,37 g de lipides pour 100 g de poulet cuit avec sa peau retirée après cuisson contre 146 calories et 1,73 g de lipides pour un poulet cuit sans peau.

Comment une chair de poulet cuite avec la peau retirée après cuisson peut-elle contenir moins de calories et de lipides que la chair du même poulet cuite sans peau ? Tout simplement parce-que, lors de la cuisson, le gras contenu dans la poitrine s’écoule de la chair et se retrouve emprisonné dans la peau qui agit comme une protection. A l’inverse, les lipides de la peau ne traversent pas la chair qu’elle recouvre. La peau agit comme un buvard et se trouve donc saturée de matières grasses qu’elle conserve lorsqu’elle est retirée.

Dans le cadre d’un régime alimentaire, la peau du poulet serait donc déconseillée car trop riche en gras. Cependant pour éviter de dessécher la chair et pour qu’elle soit plus goûteuse, il est recommandé de cuire le poulet avec sa peau, à condition de l’enlever juste avant de le consommer.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.