Les astuces

Maitriser ses apports caloriques pour avoir la ligne

Maitriser ses apports caloriques pour avoir la ligne
0

Pour maigrir naturellement, il faut faire pression sur deux leviers : l’apport calorique d’un côté, et la dépense énergétique de l’autre. Pour le premier, il s’agit d‘opter pour une alimentation moins riche. Pour le second, il s’agit de brûler plus de calories. Pour maitriser ses apports caloriques, voici quelques conseils qui vous aideront à perdre du poids.

La boutique minceur Anaca3

Maitriser les portions : quelques conseils

Avoir les yeux plus gros que le ventre fait grossir. Aussi, pour une perte de poids durable, il est parfois nécessaire de ré-apprendre les portions. Par exemple, la portion recommandée de viande est l’équivalent de la taille d’un jeu de carte (environ 75g). Étonnant ? On aurait pourtant tendance à avaler un beau filet de 20cm, la taille de la barquette ! De même, une portion de fromage fait environ la taille de vos deux pouces mis l’un à côté de l’autre, soit environ 30g. Côté pâte, une portion moyenne pèse 70g (soit une demi-tasse une fois cuites), un peu plus s’il s’agit du plat unique. Nos habitudes nous font prendre du poids à notre insu. Investir dans une balance alimentaire peut être un réel atout pour maigrir sans regrossir.

Optez pour des produits sains

La quantité recommandée dépend de nombreux facteurs dont la composition, les valeurs nutritives et le nombre de calories. Pour se sentir rassasier tout en maitrisant l’apport énergétique, tournez-vous vers des aliments riches en nutriments et pauvres en calories comme les légumes et les fruits. Vous pouvez en manger en large quantité sans compromettre votre régime.

Variez les plaisirs pour éviter la frustration pendant les régimes : en jus, en smoothie, en salade ou en soupe, les fruits et les légumes ont plus d’un tour dans leur sac. Et pour plus d’exotisme, tentez de nouvelles saveurs : mangue ou papaye côté fruit, et kale et chou chinois côté légume. Enfin, jouez la carte de la gastronomie, avec des vérines ou des soupes froides type gaspacho.

Évitez de préférence les produits raffinés ou préparés, qui sont généralement riches en gras (le mauvais !), en sel et en conservateurs.

Réussir son régime : les pièges à éviter

Il y a quelques moments clé lors d’un régime qui vous demandent d’être particulièrement vigilant(e). Le grignotage, le goûter du 16h et les apéritifs sont de véritables agents secrets prêts à saboter tous vos efforts. Ils agissent en toute en subtilité et discrétion.

Voici quelques conseils pour déjouer leurs mauvais tours. Videz vos placards de biscuits, chocolats et autres friandises idéales pour le grignotage. Le goûter pose le même dilemme. Faites de vos encas de moments de plaisir. Alors qu’une pomme peut ne pas sembler très appétissante, quelques cuillerées de yaourt 0% saupoudré de framboises fraîches ou une salade de fruits multicolores affolent les papilles.

Enfin, faites de même pour parer aux tentations de l’apéritif : tomates cerise, rouleaux de carpaccio, bâtonnets de carottes et sauces au fromage blanc 0% seront vos meilleurs alliés. Côté boisson, bannissez l’alcool, à remplacer par un virgin cocktail de fruits.

En conclusion, maîtriser son apport calorique passe par une réduction des portions ainsi que par des choix alimentaires plus sains et nutritifs.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.