Astuces alimentairesMaigrir sans régime

Combattre la frustration : maigrir sans se priver

Combattre la frustration maigrir sans se priver
0

« Je n’en peux plus des régimes, privations sur privations, tout cela pour reprendre encore plus de poids après ! » Vous aussi, vous sentez concerné par cette remarque consternante ? Voilà qui est normal, et pourtant, maigrir sans frustration est tout à fait possible, la preuve en trois points ci-dessous !

Application Anaca3 1er scan minceur

Perdre du poids sans se priver de sucre

Bannir le sucre est la recette de base de tout régime. Ce même sucre présent dans de nombreuses préparations… Et le problème de cet édulcorant, majoritairement issu de la canne à sucre ou de la betterave sucrière, réside principalement dans sa composition : qui dit sucre dit glucose. C’est ici que l’Indice Glycémique (IG) entre en jeu. L’IG du sucre, de 100 sur une échelle de 100, traduit une très forte capacité à faire monter le niveau de la glycémie dans le sang après la digestion… Ce qui entraine une sécrétion proportionnelle d’une hormone,  l’insuline, qui, trop stimulée, déclenchera le processus de prise de poids.

Cependant, nuance : sucre ou goût sucré ? Voilà la bonne nouvelle, car il existe de nombreux condiments alternatifs au sucre, ayant le même (voir un plus grand) pouvoir sucrant que le sucre raffiné. Le fructose,  le xylitol, le sirop d’agave, la poudre de stevia sont autant de substituts au sucre, mais à IG bas (entre  0 et 20)… Faites votre choix tout en respectant une simple règle : différenciez les repas protido-lipidique (PL) et et glucido-protéique (GP), selon la méthode Montignac.

Maigrir et continuer à manger du chocolat

Antidépresseur, aphrodisiaque, délicieux sous toutes ses formes et déclinable en multiples variantes, le chocolat n’est pas prêt d’être détrôné de notre quotidien! Et pourtant, voilà l’exemple d’un alliage sucre/graisse, redoutable pour l’aiguille de notre balance ! Alors, qu’entend-on par chocolat ? Est-ce ce mélange composé de tout juste 30% de cacao, sans aucune qualité nutritive quelconque ? Ou seriez-vous prêt à éduquer vos papilles à reconnaître la puissance d’un chocolat corsé, contenant un pourcentage élevé de vrai cacao, et donc de ses qualités citées plus haut ?Car voici la recette pour continuer à manger du chocolat ET à maigrir !

Choisissez votre chocolat noir à au moins 70% de cacao : on le trouve facilement chez différentes marques, jusqu’à 99% de cacao ! Si vous le choisissez très fort, vous pouvez l’agrémenter avec fantaisie en le faisant fondre avec du beurre de coco et en ajoutant un peu de xylitol,amandes grillées, écorces d’oranges confites… avant de le laisser se re-figer (vous obtiendrez un chocolat à peut-être 75 ou 70%, mais vous saurez ce qu’il y a dedans !

Faire du sport pour ne pas se priver

Qu’on se le dise, maigrir ne va pas sans efforts. Et efforts rime avec… sport ! Mais qui a dit qu’il fallait courir pendant 1h en solo, ou nager 3kilomètre sans parler à personne ?! Un sport collectif si vous aimez cela, une danse fitness telle que la zumba, du nordic walking en groupe ou toute autre activité sportive qui vous plaira sera bénéfique si elle est bien pratiquée.

Il est nécessaire de choisir son sport, et de construire un programme de progression adapté à vos capacités actuelles. Mieux vaut commencer doucement et tenir la régularité tout en ayant le plaisir de remplir des objectifs réalistes, que de se fixer 4 entrainements par semaine et tenir 20 jours.

Faire du sport vous permettra de renforcer votre tonicité musculaire et de brûler des calories, tout en boostant votre production « d’hormone du bonheur » (l’endorphine)… Ce qui aura également pour effet de réduire votre besoin de grignotage compensateur.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia