Les astuces

La frustration : l’ennemi des régimes minceur

La frustration l'ennemi des régimes minceur
0

La frustration est une émotion que chacun a l’occasion de ressentir dans la vie de tous les jours . Elle arrive quand nous ne pouvons pas assouvir notre désir, que ce soit parce que nous n’en avons pas les moyens pratiques, ou parce qu’on nous interdit d’y avoir accès. En matière de nutrition, elle est une vraie menace et il convient de lutter contre elle en permanence.

La boutique minceur Anaca3

Un sentiment tout à fait normal

Votre régime vous oblige à limiter les apports en sucres et vos enfants ont préparé de beaux gâteaux pour le dessert ? Voici une situation de frustration intense, qui aura le don de vous mettre sur les nerfs. Au travail, vous mourrez d’envie de goûter aux viennoiseries du matin, mais vous savez que vous allez culpabiliser toute la journée ? Encore une épreuve à affronter dans votre combat contre le surpoids. Faire un régime n’est pas évident, et beaucoup de femmes y renoncent. Ce sentiment de frustration est normal, n’importe qui aurait les nerfs en pelote en voyant ses amis ou sa famille se régaler avec un aliment que vous adorez mais auquel vous n’avez pas le droit. N’essayez pas de garder le sourire à tout prix et faire comme si tout allait bien : vous êtes au régime, vous avez aussi le droit de le dire, et de faire part à vos proches de ces moments difficiles.

La frustration, un ennemi pour votre ligne

Malgré tout, il faut limiter le plus possible ces situations. D’abord parce qu’elles sont désagréables, pour vous principalement mais aussi pour vos proches, qui pourraient peut-être culpabiliser de se laisser aller à la tentation devant vous, mais surtout parce qu’il n’est jamais bon d’être frustré au cours d’un régime. Vous deviendrez irritable, et vous culpabiliserez plus lorsque vous céderez à la tentation, ce qui ne sert strictement à rien, hormis à vous décourager et à vous dégoûter de tous vos efforts déjà accomplis ! S’il existe de nombreuses astuces pour ne pas être frustrée, c’est aussi une question de mental : rester motivée durant tout votre régime sera la clef de votre réussite. Gardez en permanence vos objectifs en tête.

Ne la laissez pas s’installer !

Pour ne pas être frustré, il faut surveiller de près la composition de ses repas. Consommez des aliments riches en protéines, qui vous permettent de tenir plus longtemps sans avoir faim. Prenez aussi le temps de manger, consacrez au moins 20 minutes par repas, en mastiquant correctement, afin de bien assimiler tous les aliments. Ne ratez pas de repas et prenez des collations. Ces pauses goûter sont très importantes et peuvent vraiment vous aider à combattre la frustration : avec par exemple une pomme, un fromage blanc allégé, une poignée de fruits secs et un carreau de chocolat noir, vous pourrez largement patienter jusqu’au prochain repas. Enfin, faites vous plaisir régulièrement ! Un régime est déjà une épreuve en soi, pas besoin de vous punir encore plus en vous interdisant certains aliments de façon radicale.

Pas question de se laisser dépasser par sa frustration ! N’oubliez jamais de vous faire plaisir pendant un régime, que ce soit en utilisant des aromates et des épices pour colorer vos plats, ou en vous accordant des gourmandises de temps en temps.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.