Sport

Travailler sa tonicité musculaire

Travailler sa tonicité musculaire
0

Un régime amincissant se concentre sur la perte de graisse. Mais brûler du gras n’est qu’un aspect d’un corps svelte. Il est important de booster la prise de tonicité musculaire pour un profil raffermi. Quelques conseils pour gagner en tonus.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi travailler sa tonicité musculaire ?

Pendant un régime, il est primordial de ne pas fixer son attention sur le chiffre sur la balance. En effet, à poids égal, on peut avoir deux types de silhouettes absolument distincts : un corps large et flasque ou une ligne affinée et ferme. Travailler le renforcement musculaire pendant la perte de poids permet de limiter la fonte de la masse musculaire et de galber le corps.

De plus, le muscle a une densité plus importante que le gras, ce qui signifie qu’un kilo de muscle prend moins de volume qu’un kg de gras. Sans perdre de poids, on pourra modifier en profondeur son allure.Au-delà de l’apparence, le tonus musculaire vous rendra plus endurant. Ainsi, les tâches quotidiennes vous sembleront plus simples, demandant moins d’efforts à vos muscles entraînés.

Se muscler avec le gainage

« J’ai peur de paraitre trop musclé(e) » : si ceci est votre inquiétude alors le gainage est fait pour vous. On parle d’exercices de gainage lorsque l’on souhaite tonifier les muscles profonds du tronc, c’est-à-dire les abdominaux et les dorsaux. Le gainage se pratique généralement avec des positions statiques que l’on maintient sur de longues durées. On travaille le muscle en longueur et en profondeur, il ne s’agit donc pas de « gonflette ».

Pour un programme de gainage efficace, on pratiquera la planche, proche de la position pour faire des pompes. Mains au sol, bras à 90° au dessus des mains, on allonge alors les jambes en gardant le dos droit et les hanches alignées avec les épaules. Il existe plusieurs variations selon le niveau. On débutera en conservant les genoux au sol et en s’appuyant sur les coudes, mains entrecroisées. Dans un premier temps, maintenez la position 15 à 20 secondes en respirant calmement. On pourra augmenter jusqu’à 30 s à 1 minute.

Gagner en masse musculaire avec des haltères

Le travail avec haltères est idéal pour palier à un manque de tonicité. Il s’oriente vers un renforcement du haut du corps, notamment des bras et des épaules. Selon le mouvement, on développera les muscles des biceps, des triceps ou des épaules. Pour augmenter sa tonicité, il est préférable d’opter pour des charges légères. Des haltères trop lourds engendrent l’épuisement musculaire allant jusqu’à la blessure.

On répétera le mouvement entre cinq à dix fois, suivi d’une pause de récupération essentielle allant de 30 secondes à 2 min. Il faudra ensuite répéter ces séries entre 5 et 10 fois. Il est recommandé de rester sur le même groupe de muscles pour gagner en endurance. Cependant, si le muscle s’affaiblit, on alternera les séries de répétition sur plusieurs groupes musculaires.

Pour obtenir le corps dont vous rêvez, il faudra associer la musculation aux exercices cardio-vasculaires dans le cadre d’une alimentation saine.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia