Maigrir sans régimeMaigrir selon son objectif

Comment maigrir naturellement ? Ne pas tricher, c’est possible

Comment maigrir naturellement sans tricher
0

Vous ne supportez plus votre petit ventre rebondi et ne souhaitez qu’une chose, le voir disparaître ? Pour être en totale harmonie avec leur corps, bon nombre de personnes souhaitent perdre du poids mais suivre un régime drastique décourage souvent les plus motivés. Pourtant, il suffit parfois de peu, de bien choisir ses aliments, de connaître les produits malins qui, grâce aux nutriments qu’ils contiennent et aux propriétés qu’ils cachent, peuvent vous aider, naturellement et sans médicament à atteindre votre objectif.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment maigrir naturellement du ventre ?

Retrouver un ventre plat sans régime vous pensez que c’est trop difficile voire impossible ? Vous allez constater qu’en choisissant bien vos aliments, c’est plus simple qu’il n’y paraît. Certains contiennent en effet des nutriments qui vont vous aider à vous débarrasser de cette graisse abdominale dont vous vous passeriez bien.

Buvez du thé vert ! Saviez-vous que le thé vert possède des propriétés thermogéniques ? C’est-à-dire qu’il augmente la chaleur du corps en stimulant les métabolisme et accélère l’oxydation des graisses. Une étude a démontré que des personnes en surpoids ayant bu du thé vert ont perdu plus de masse pondérale que celles qui n’en avaient pas consommé et que l’effet est d’autant plus visible au niveau du ventre. Par ailleurs le thé vert, riche en antioxydants permet de réduire les inflammations du transit intestinal responsables des amas graisseux au niveau de l’abdomen. Faites une cure de 2 semaines.

Pour varier, confectionnez des infusions ou tisanes d’asperge, d’artichaud ou de queues de cerises qui sont des produits drainant naturels. Le café est aussi un excellent brûle-graisse en augmentant la thermogenèse. Notre corps va brûler plus de calories excédentaires même lorsque nous sommes au repos. Il contient également de l’acide chlorogénique qui aide à perdre du poids en diminuant l’absorption des sucres dans l’intestin et en accélérant le processus d’élimination des graisses.

Consommez des fruits oléagineux. Mangez des noix, noisettes et amandes, des fruits secs riches en bonnes graisses qui vont aider votre organisme à ne pas stocker. Ces sources élevées de protéines vont vous aider à lutter contre votre amas adipeux. Mangez une poignée de ces fruits secs à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Faites une cure de fruits et légumes riches en vitamine C. La vitamine C présente notamment dans les oranges, kiwis, poivrons… aide à réduire les niveaux d’hormones responsables du stress et permet de retrouver un taux de cortisol normal, une hormone stéroïde secrétée par le cortex. La réduction de ce taux prévient les stockages des graisses au niveau du ventre et permet d’en réguler le métabolisme. D’une manière générale, les fruits et légumes frais seront vos alliés minceur si vous les choisissez en fonction de leur indice glycémique. Limitez par exemple les bananes à une fois par semaine.

Privilégiez les aliments complets. Le pain, le riz complet, les pâtes… sont riches en fibres et favorisent l’élimination des selles et vous aideront à retrouver naturellement un ventre plat. Leur indice glycémique bas va limiter l’augmentation du taux de sucre dans le sang et empêcher une quantité d’insuline trop élevée dans le corps qui favoriserait les stockage des graisses.

Optez pour une alimentation de champion, mangez des protéines. Vous les trouverez en grande quantité dans les viandes blanches, les poissons, les crustacés, fruits de mer et les oeufs. Les protéines jouent un rôle essentiel dans la perte de notre masse graisseuse tout en préservant la masse musculaire. Une masse musculaire plus conséquente va favoriser la combustion de graisse pour faire fonctionner les muscles sollicités. Et pour assaisonner vos plats privilégiez les huiles de colza, de noix ou d’olive.

Comment maigrir naturellement et facilement

Fuyez les faux-amis, comme l’alcool, ennemi numéro 1 des régimes, l’alcool c’est presque du sucre à l’état pur. Privilégiez un jus de fruit frais et réservez l’apéritif pour des moments exceptionnels en famille ou entre-amis. Supprimez sucreries, gâteaux, boissons sucrées, limitez le sel, les charcuteries, les plats en sauce, les frites et les fromages.

Évitez les plats préparés, peu équilibrés, trop gras et trop salés qui favorisent la rétention d’eau. Organisez-vous et confectionnez-vous même vos recettes. Vous évitez de prendre des calories inutiles et y gagnerez financièrement.

Limitez la viande qui est un aliment gras, à 2 fois par semaine et privilégiez le poisson, les fruits et légumes, les protéines d’origine végétale, les céréales…

Machez bien vos aliments qui doivent devenir presque liquides. Bien mâcher, sans vous presser, aide à réduire la nourriture et permet aux enzymes contenus dans la salive de découper les molécules. Vous aurez également la sensation d’être plus vite rassasié et limiterez ainsi les quantités. Ne mangez pas devant la télé. Votre cerveau concentré sur l’écran oubliera de vous indiquer qu’il est temps d’arrêter, et vous mangerez plus que nécessaire.

Utilisez une petite assiette. Dans une petite assiette tout de suite plus remplie, on sert moins de nourriture que dans une grande sans avoir l’impression que l’assiette est vide. Évitez de cuisiner en trop grande quantité, ce qui vous inciterait à vous resservir. Préparez les doses nécessaires pour ne pas être tenté.

Buvez, buvez, buvez ! Mais en dehors des repas pour favoriser la digestion et éviter les ballonnements. De plus, une bonne hydratation stimulera l’élimination des déchets de votre organisme.

Limitez le stress qui est un facteur de boulimie et de prise de poids. Les repas doivent se dérouler dans le calme pour permettre une bonne digestion.

Faites quelques exercices d’abdominaux et pensez à les contracter plusieurs fois par jour durant 10 secondes.

Comment maigrir vite naturellement

Profitez des vertus acides du vinaigre de cidre. Certes, cette boisson a un goût détestable mais offre l’énorme avantage de faire maigrir très vite. Pourquoi ? Parce-que le vinaigre de cidre, comme la pomme, contient de la pectine et ralentit le stockage des graisses lors de la digestion en faisant baisser le taux de glycémie. Tout comme la pomme, il stoppe la sensation de faim !

La nuit, baissez le chauffage ou mieux, supprimez-le ! Il n’est bien-sûr pas question de grelotter mais de contraindre votre corps à devoir brûler quelques calories supplémentaires pour compenser la baisse de température.

Faites attention à votre alimentation en optant pour un copieux petit déjeuner (sans manger n’importe quoi !). Tout ce que vous mangerez sera dépensé durant la journée, ce qui n’est pas le cas du repas du soir. Privilégiez des produits aux indices glycémiques moyens ou faibles et adoptez ce vieux dicton qui préconise que pour mincir il faut :

– Prendre un petit déjeuner de roi– Un repas de de Prince– Un dîner de mendiant

Pratiquez quelques activités physiques quotidiennes sans vous en rendre compte. Vous habitez un immeuble ? Prenez l’escalier ! Marchez au lieu de prendre la voiture et lorsque vous regardez la télévision restez plutôt sur une chaise car en position allongée sur un canapé, aucun muscle ne travaille.

Si vous le pouvez, faites du sport. Peu importe l’activité physique, tant que votre coeur s’accélère et que vous transpirez, c’est parfait. La marche nordique est excellente, sans contre-indication et fait travailler 80 % des muscles !

En suivant ces quelques conseils vous constaterez vite qu’il est possible de maigrir vite et sainement sans l’aide d’aucun médicament.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia