Astuces minceur

Le petit déjeuner idéal : nos recommandations

Le petit dejeuner ideal
0

On dit souvent à juste titre que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Souvent négligé par tout le monde, ce dernier devrait cependant à lui-seul représenter 25% de la ration calorique journalière. Celles et ceux qui pratiquent un régime minceur doivent se soucier d’autant plus du petit-déjeuner, et y inclure un certain nombre d’aliments en priorité.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’importance du petit-déjeuner

Il est très mauvais de « sauter » le petit-déjeuner comme beaucoup de personnes font. En effet, celui-ci doit couvrir ¼ des besoins énergétiques quotidiens et apporter l’énergie nécessaire à notre corps pour couvrir le catabolisme musculaire induit par une nuit de sommeil, ainsi que pour les dépenses des prochaines heures.

Les sportifs particulièrement ont besoin de calories pour compenser leurs besoins liés à la dépense physique, mais ceux qui font un régime également pour ne pas à avoir de petites faims ou fringales l’après-midi. L’équilibre alimentaire est une chose primordiale dans un régime minceur, et cela nécessite d’ajuster vos besoins caloriques à votre situation exacte.

Outre, le poids, la taille, l’âge et le sexe, vos dépenses quotidiennes doivent être aussi évaluées, surtout si vous pratiquez un sport intense. L’indice de masse corporelle ou IMC est généralement l’indicateur le plus utilisé pour mesurer le % de masse grasse et de masse maigre. Les balances « dernière génération » vous permettent souvent de mesurer votre % de tissus adipeux ainsi que votre masse musculaire et osseuse. Vous pouvez ainsi déterminer vos progrès au fil des jours et observer si votre perte de poids est efficiente.

Faire le plein d’énergie

Alors que 1g de protéine et de glucide apporte 4Kcal, 1g de lipide fournit près de 9Kcal. Il s’agit donc de limiter fortement votre petit-déjeuner en acides gras et en graisses saturées, même si les acides gras essentiels peuvent être conservés dans une certaine mesure, pour leur apport en oméga-3, 6 et 9 et en vitamines et minéraux.

Les protéines sont essentielles pour nourrir les muscles et éviter le catabolisme musculaire en favorisant l’anabolisme. Durant la nuit, votre organisme puise dans ses réserves pour ses besoins et la sécrétion hormonale, le repas du soir pris avant le coucher revêt alors une importance certaine. De même, au réveil il faut reconstituer le stock de glycogène et faire le plein d’énergie pour la journée, les glucides servent alors à cela.

Il faut à tout prix éviter les barres chocolatées industrielles au petit-déjeuner même « lights » car ces dernières sont souvent riches en sucres rapides et graisses et pauvres en nutriments. Il est largement préférable de les remplacer par du pain complet et des céréales complètes.

Le petit-déjeuner idéal

Quel est le petit-déjeuner idéal que je dois prendre ? Un bol de céréales avec du lait demi-écrémé constitue la base d’un petit-déjeuner équilibré, les flocons d’avoine sont alors l’aliment idéal pour bien commencer votre journée. Riches en fibres et en minéraux, ces dernières contiennent très peu de graisses et sont constituées principalement d’hydrates de carbone complexes c’est-à-dire de sucres lents, ainsi que de protéines végétales.

L’apport en fruits est également important pour les vitamines et minéraux : le kiwi, le pamplemousse, la banane et l’orange peuvent être consommés idéalement au petit-déjeuner. Le fromage blanc 0% est bénéfique pour constituer un apport protéinique animal tout en apportant très peu de Kcal.

Ce dernier à l’avantage de pouvoir accompagner vos fruits ou vos céréales et ainsi vous avez le loisir d’établir vos recettes préférées tout en respectant à la lettre votre régime. Le thé vert pour les antioxydants et ses bienfaits sur le drainage corporel peut terminer votre petit-déjeuner et facilitera votre digestion.

Le petit-déjeuner est donc le repas le plus important de la journée et doit couvrir le ¼ de vos besoins énergétiques. Celui-ci doit être varié et équilibré pour respecter la balance alimentaire afin de maigrir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia