Perdre de la graisse

Comment puiser dans les réserves de graisses ?

Comment puiser dans les réserves de graisses ?
0

Fini l’hégémonie des graisses rebelles qui vous tiennent tête ! Vous allez enfin pouvoir les combattre sur leur propre terrain, en allant les éliminer jusque dans leurs derniers retranchements. Mode d’emploi.

La boutique minceur Anaca3

Faites du sport à jeun

La pratique d’une activité physique à jeun est une solution redoutable pour brûler les graisses en surplus. Et pour vous aider, il n’y a rien de mieux que quelques minutes de footing le matin dès le réveil, juste avant de prendre le petit déjeuner. Cela permet de puiser profondément dans vos réserves de graisses afin de les transformer en énergie. En effet, lorsque la course à jeun devient pour vous une routine, vos ressources en graisses se dégradent progressivement. En conséquence, l’organisme n’aura d’autre choix que de puiser l’énergie dont il a besoin dans ses réserves de graisses.
Toutefois, pensez toujours à vous échauffer pendant 3 à 5 mn avant de vous lancer dans la course. De même, veillez à prendre un petit déjeuner assez équilibré au retour afin de compenser l’effort que vous venez de fournir.

Mettez-vous au sport fractionné

En faisant des exercices physiques selon le principe du fractionné, vous pouvez éliminer jusqu’à 3 fois plus de calories qu’un exercice d’endurance classique. En pratique, le sport fractionné consiste à pratiquer l’activité par intervalles, en alternant des séances d’accélérations et des pauses régulières. Selon que vous désirez perdre du poids ou vous muscler, la durée des exercices peut varier entre 40 et 60 minutes. Les accélérations seront intenses ou maximales, voire violentes, comme si vous vous lanciez soudain dans un long sprint à vélo. Tandis que les pauses, tout en gardant une intensité faible ou minimale, doivent être régulières durant toute la durée de la séance. Le fractionné peut se pratiquer facilement en salle, sur home-trainer, ou sur un vélo elliptique. Vous pouvez aussi faire du fractionné lors des courses à vélo traditionnelles, des séances de footing ou de natation.

La musculation : efficace pour puiser dans les réserves de graisses

Saviez-vous que la musculation est l’une des activités physiques les plus gourmandes en calories ? En effet, lorsque vous prenez du poids, votre métabolisme de base augmente. Et lorsque vous êtes en période de récupération, le muscle a besoin d’énergie pour se reconstituer. Aussi, à mesure que le volume du muscle s’accroît, son fonctionnement nécessite-il plus d’énergie. Le corps dépense alors davantage de calories, ce qui l’amène à puiser dans les réserves de graisses tant au cours d’une activité d’endurance que pendant une période de repos.

En conclusion, puiser dans les réserves de graisses revient à miser sur des exercices physiques ciblés. Concernant la musculation de façon particulière, sachez que pour obtenir des résultats, il faudra agir sur le volume des fibres musculaires. Par ailleurs, n’oubliez pas d’associer à votre programme d’entraînement, une alimentation riche en protéines, tout en veillant à préserver votre capital sommeil.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.