Nombreux sont les avantages de la course à pied pour toutes celles et ceux qui désirent maigrir naturellement tout en tonifiant leur masse corporelle. Et puisque vous n’obtiendrez aucun résultat sans un petit effort, sachez que courir à jeun permet à coup sûr d’éliminer quelques kilos superflus.
Une pratique qui n’a rien d’insurmontable
« Courir à jeun ? Mais je vais me sentir mal ! » Avouez que telle est la pensée qui vous a d’emblée traversé l’esprit. Et si vous imaginiez tout le contraire ! Pratiquer la course à pied, l’estomac léger, quel plaisir ! Oubliés les problèmes digestifs et les points de côté qui vous gâchaient régulièrement votre jogging. Avec un peu d’entraînement, vous en arriverez à vous demander comment vous avez bien pu courir à un autre moment de la journée. Et puis, si vous voulez vraiment vous rassurer, rien ne vous interdit de glisser dans une poche un morceau de sucre salvateur !
L’élimination des graisses inutiles
Une fois franchi le Rubicon, vous ne tarderez pas à mesurer les bienfaits d’une telle pratique. Outre le bien-être ressenti, vous constaterez bientôt que votre silhouette s’est amincie. Aucun secret, aucun miracle là dessous. Il est en effet reconnu que courir à jeun permet d’éliminer naturellement les graisses inutiles. Il va de soi que pour obtenir des résultats significatifs, il faut miser comme en toutes choses sur une pratique régulière. Courir dès le réveil, vous pouvez aussi le faire ponctuellement si votre emploi du temps ne vous permet pas de le faire régulièrement.
Ne pas oublier le petit déjeuner
Pour autant, vous ne devez pas oublier le petit déjeuner ! Vous l’apprécierez d’autant plus après votre séance de sport. N’en profitez pas pour déguster trois ou quatre tartines de pain supplémentaires. Mais accordez vous un petit déjeuner varié et complet, histoire de refaire le plein d’énergie.
Maigrir peut rimer avec plaisir ! Et le plaisir de courir à jeun est ici doublé par la perspective d’un petit déjeuner équilibré que vous aurez bien mérité. La balle est maintenant dans votre camp !