Les aliments minceurs

Le vinaigre de cidre, l’ennemi des kilos en trop

Le vinaigre de cidre : l'ennemi des kilos en trop
0

Des études ont montré que les aliments acides et notamment les vinaigres empêchaient les hausses accélérées du taux de glucose dans le sang. Ces recherches ont prouvé que, consommés quelques minutes avant les repas, ces aliments acides pouvaient faire baisser le taux de sucre d’environ 30 %. Tout tend à confirmer qu’une boisson acide, et notamment le vinaigre de cidre, prise au début d’un repas, favoriserait une perte de poids graduelle et permanente. Votre solution minceur est peut-être à portée de main, dans votre cuisine…

Application Anaca3 1er scan minceur

Les avantages du vinaigre de cidre pour maigrir

Le vinaigre de cidre doit, bien entendu, ses vertus aux pommes. En dehors de ses nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé, le vinaigre de cidre est idéal pour affiner la taille et perdre quelques kilos superflus. Pourquoi cet aliment fait-il maigrir ? Parce-que ce liquide acide est fait à base de pommes, un fruit naturellement riche en pectines, une fibre très efficace dans le contrôle du poids. La pectine est en effet réputée pour régulariser l’absorption des graisses et des glucides au niveau de l’intestin. Cette molécule va donc vous aider à faire envoler vos kilos !

Combien vais-je perdre de kgs avec du vinaigre de cidre ? Certaines personnes ont commencé à perdre du poids après 2 semaines d’une prise régulière, d’autres après seulement 3 mois. Pour optimiser vos chances de réussite rapide, surveillez votre alimentation et pratiquez une activité physique régulière. Vous pouvez espérer perdre 1 kg par semaine si la prise de vinaigre de cidre est bien suivie. En prime vous chouchouterez vos intestins en favorisant votre digestion.

Comment utiliser le vinaigre de cidre ?

Il n’est pas question de le consommer en excès. Comme pour tout aliment dit « de régime », il existe une ou plusieurs manières de l’utiliser. Vous souhaitez perdre du poids rapidement ? Buvez 3 fois par jour, une demi-heure avant chaque repas, un mélange composé d’une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre mélangée dans un verre de 200 ml d’eau tiède. Lorsqu’il est pris lors des repas ou juste avant, le vinaigre de cidre va non seulement réduire l’appétit avant de manger mais aussi permettre de ralentir la digestion des glucides et de les transformer en combustible, en énergie plutôt qu’en graisse. Ce régime sera suivi pendant trois semaines, puis arrêté une semaine avant d’être repris durant deux mois. Il est impératif durant toute cette période (et après si possible…) de manger moins sucré.Vous pouvez également rajouter du vinaigre de cidre pur au cours de votre repas, sur une salade en guise d’accompagnement.

Quelques précautions à prendre

Ce régime est sans dangers mais par principe, il est préférable avant de commencer, de consulter un médecin. Une prise régulière est contre-indiquée aux personnes souffrant d’hyperacidité et de gastrite.

Avant d’acheter du vinaigre de cidre, veillez à bien examiner sa composition. Il faut à tout prix éviter de choisir un vinaigre de cidre comprenant des additifs. Plus sa composition sera naturelle, plus les résultats obtenus seront visibles et seront sans dangers pour votre santé. Optez pour des produits bios, vous aurez toutes les chances d’acheter un vinaigre naturel.

Un des rares inconvénients du vinaigre de cidre est son acidité qui risque d’abîmer vos dents si le produit est utilisé sans précautions. Pensez à vous rincer immédiatement la bouche avec de l’eau après ingestion ou à boire la préparation avec une paille. Il est à noter que le goût particulier du vinaigre de cidre mélangé à l’eau invite plutôt à le consommer d’une traite !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia