Quand il est question de maigrir, rien de mieux que de mettre toutes les chances de son côté. Le vinaigre de cidre pourrait bien s’avérer une aide précieuse pour mincir ou ne plus grossir.
Bon ou mauvais pour la santé ?
A cause du mot « vinaigre », plusieurs personnes demeurent convaincues que le vinaigre de cidre endommage l’estomac et acidifie l’organisme. Il contient de l’acide citrique (les agrumes aussi), mais il faudrait en avoir consommé en très grande quantité ou souffrir de problèmes d’hyperacidité ou de gastrite au préalable pour se retrouver avec des ennuis de santé. Ce produit naturel est plutôt une source de nombreux bienfaits.
Les vertus du vinaigre de cidre
Celui-ci contient des enzymes, de la provitamine A (une championne parmi les antioxydants), des oligo-éléments comme le sodium, le potassium, le calcium, le silicium, le phosphore, le fer et le magnésium, ainsi que plusieurs minéraux dont l’organisme a besoin. La pectine qui vient de la pomme constitue une véritable alliée de la perte de poids ; elle favorise la dégradation des gras et des sucres, aide à la bonne santé du transit intestinal, élimine les toxines, fait augmenter le métabolisme d’où une perte substantielle de calorie ; elle réduit aussi les envies de fringales sucrées et modère l’appétit naturellement.
De plus, elle régule le niveau de sodium et de potassium dans le système, tout en renforçant le système immunitaire. Au niveau de l’apparence, le vinaigre de cidre tonifie le corps, embellit le teint et freine un vieillissement prématuré. Il est essentiel, par contre, de choisir un vinaigre de cidre biologique, donc ne contenant aucun additif.
Quand prendre du vinaigre de cidre ?
Vous pouvez composer vos vinaigrettes pour salade en utilisant le vinaigre de cidre plutôt qu’un autre type de vinaigre. Par ailleurs, si vous désirez perdre du poids rapidement, il est recommandé d’en consommer deux fois par jour une cuillerée à soupe additionnée d’une cuillerée à soupe de miel bio dans une tasse d’eau chaude, idéalement 30 minutes avant chaque repas. N’oubliez pas de vous rincer la bouche tout de suite après car le vinaigre, en général, peut affaiblir l’émail des dents.
Pour votre santé en général et pour maigrir, plus particulièrement, le vinaigre de cidre biologique constitue l’un des meilleurs alliés que vous puissiez trouver. Combien de kilos vous fait il éliminer par semaine ? Avec un régime équilibré, vous pourrez perdre un kilo par sept jours en ajoutant du vinaigre de cidre.