Les aliments minceurs

Doit-on consommer de l’acide citrique ?

Doit-on consommer de l'acide citrique ?
0

L’acide citrique, que l’on sait être naturellement présent dans le citron par exemple, est un additif souvent utilisé dans l’alimentation mais en petites quantités seulement. En effet, s’il s’avère très utile au niveau de la coagulation sanguine ainsi que pour ses effets détoxifiants et diurétiques, l’acide citrique présente également certains inconvénients dont il faut absolument tenir compte.

Application Anaca3 1er scan minceur

Quelles sont les vertus de l’acide citrique?

L’acide citrique, ou comme on peut parfois le lire sur certaines étiquettes « E330 », est un additif alimentaire extrêmement répandu. Il sert notamment en confiserie pour acidifier des bonbons, ou pour rehausser le goût des confitures. Outre ses fonctions purement gustatives, il a été prouvé que le citrate (ou acide citrique) se greffe très facilement au calcium dans le sang et permet d’obtenir un meilleure coagulation. De même, il est très recherché lors d’un régime pour ses propriétés purifiantes et diurétiques. En effet, un jus de citron fraîchement pressé ajouté à une bouteille d’eau favorise une bonne élimination des déchets contenus dans l’organisme. Il nettoie donc efficacement l’organisme tout en lui apportant dans le même temps une dose appréciable de vitamine C pour booster la forme et l’énergie.

Quels sont les inconvénients si l’on consomme trop d’acide citrique?

Comme son nom l’indique, l’E330 reste un acide et par conséquent, consommé en trop grande quantité, il devient abrasif, notamment pour l’émail des dents qui est alors attaqué et abîmé. Les estomacs fragiles peuvent également être sensibles à l’acidité du produit et donc provoquer une gêne voire une douleur lors d’une consommation élevée. Il convient aussi de savoir qu’un certain nombre de personnes présentent une allergie à l’acide citrique. Cela se présente sous la forme d’une intolérance. Dans ces cas précis, le corps n’est pas capable d’assimiler correctement l’E330 et présente alors à chaque fois différents troubles qui peuvent aller d’un simple urticaire ou démangeaisons jusqu’aux vomissements, maux de gorge, douleurs stomacales, la liste n’étant pas exhaustive.

Alors, comment puis-je utiliser l’acide citrique à bon escient ?

Simplement en limitant votre consommation. En effet, comme nous l’avons vu, consommer l’E330 à doses homéopathique peut être très bénéfique pour votre bien-être, votre corps, ainsi qu’une aide précieuse lors d’un régime. Il est également réputé comme étant un excellent fixateur du fer dans le sang. Et quand on sait que lorsque l’on fait un régime, quelques fatigues peuvent survenir, bien assimiler le fer en cette période est un avantage certain. Dernier bénéfice apporté par l’acide citrique, et non des moindres, c’est son action « réducteur d’appétit ». Un verre d’eau citronnée avant un repas, aidera à réduire les quantités consommées.

En conclusion, l’acide citrique est un bon ami si on le connait et qu’on sait comment le consommer. Avec modération, son effet diurétique aidera à la perte de poids, son effet détoxifiant donnera un coup de jeune à la peau et l’organisme, sa vitamine C redonne de l’énergie. Au moindre signe d’intolérance, il faut par contre évidemment cesser d’en consommer.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia