Les astucesMaigrir sans régime

10 habitudes à perdre pour maigrir

10 habitudes à perdre pour maigrir
0

En matière de régime comme dans tout autre domaine, les fausses croyances ont la vie dure ! La désinformation est légion et les faux pas, volontaires ou non, ne pardonnent pas sur la balance. Il est donc essentiel de se pencher sur les habitudes à éviter si l’on souhaite perdre du poids. Top 10 des manies les plus courantes qui nous empêchent de maigrir efficacement et durablement.

Application Anaca3 1er scan minceur

Habitude n°1 : Le grignotage

C’est sans doute l’habitude la plus courante ! On sait que le grignotage n’est pas tendre avec nos kilos en trop, mais c’est plus fort que tout… Pourtant, il faut absolument fuir tous ces aliments faciles à manger (chips, barres chocolatées, graines salées frites, biscuits apéritifs…), qu’on grignote généralement hors repas.

Habitude n°2 : s’interdire

Pour éviter la frustration et inévitablement les craquages qui surviennent tôt ou tard pendant un régime, il faut absolument se réconcilier avec les aliments dits « interdits », à savoir ceux qu’on mange avec culpabilité. Plutôt que de s’en priver (et de se ruer dessus à la première occasion), on les consomme donc, mais avec modération et parcimonie !

Habitude n°3 : manger seulement quand on a faim

Encore une mauvaise habitude ! D’ailleurs, les spécialistes recommandent de faire entre chaque repas habituel une collation, pour prévenir tout risque de suralimentation au déjeuner ou au dîner.

Habitude n°4 : les produits allégés ne font pas grossir

On a tendance, en période de régime, à se ruer sur les produits allégés, considérant qu’on peut en manger sans se priver. Or, si leur teneur en matières grasses a été vaguement réduite, ces aliments contiennent du sucre, du sel (en général beaucoup) et des additifs, plutôt caloriques si on ne fait pas attention !

Habitude n° 5 : sauter un repas après un excès

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on fait un repas copieux : je saute le prochain pour équilibrer. Sauf que le corps, après ce qu’il considère comme une privation, va stocker davantage : mieux vaut donc prendre un repas léger plutôt que de s’en passer.

Habitude n° 6 : consommer à volonté les sodas sans calorie

Les sodas 0 calorie ne sont pas sans risque lorsqu’on souhaite perdre quelques kilogrammes, puisqu’ils sont bourrés d’édulcorants artificiels (pour la plupart) qui induisent en erreur notre cerveau. Résultat : le désir de consommer du sucre est accru, et les risques de se ruer sur des produits sucrés également !

Habitude n° 7 : s’offrir un petit plaisir en soirée

C’est un moment crucial car toutes les tensions accumulées ont besoin d’être évacuées. Nombreuses sont celles qui se font alors plaisir avec un bon verre ou du chocolat. Il est donc essentiel de dévier cette Envie de Manger Émotionnelle (EME), en prenant un bain aux huiles essentielles par exemple.

Habitude n°8 : négliger les calories liquides

Ces aliments ne sont pas négligeables, car certains comportent plusieurs centaines de calories au verre (comme le milk-shake ou certains cocktails) ! Les boissons, à l’exception de l’eau, ont un apport calorique parfois considérable, il faut donc faire attention à leur quantité.

Habitude n°9 : manger du « tout préparé »

Plats surgelés, sandwichs, salades… à la maison ou au travail, les tentations sont grandes de céder à la facilité (mais aussi à la praticité) des aliments prêts à l’emploi. Pourtant, rien ne vaut le « fait maison », qui nous permet de modérer l’apport en sel, en matières grasses et en addictifs divers et variés.

Habitude n°10 : les moyens de transport

Combien sommes-nous à ne pas pouvoir nous passer de la voiture ou du bus, même pour quelques centaines de mètres ? Pourtant, bouger est essentiel pour brûler des calories, alors si c’est possible pourquoi ne pas aller au pain, au travail ou à la crèche à pied ?

Non seulement ces 10 habitudes sont faciles à perdre, mais en plus, elles vous permettront de perdre du poids… alors pourquoi attendre pour passer à la pratique ?

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia