Actualités minceurBrûle graisseBrûleur de graisse

Top 10 des plantes brûle graisse

top-10-plantes-brule-graisse
1

Pour venir en aide aux personnes qui souhaitent perdre du poids, il existe plusieurs plantes brûle-graisse. La phytothérapie exerce en effet une action étonnante sur les excédents et bourrelets graisseux, qu’ils soient situés sur les hanches, les cuisses ou le ventre.

La boutique minceur Anaca3

Chaque plante a ainsi une action précise, qui parfois associée à d’autres plantes, devient une redoutable arme de déstockage lipidique.

Voici donc les 10 meilleures plantes brûle-graisse, reconnues comme les plus efficaces en phytothérapie.

1. Le thé vert

Plante médicinale naturelle très puissante, le thé vert est riche en tanins qui activent la thermogenèse (dépense d’énergie plus importante au repos). Il oxyde aussi les graisses et contribue à leur élimination. Il procure également une forme étonnante, même en période de régime.

On peut le consommer en gélule de 150 mg de poudre, 2 fois par jour, au moment des repas. L’idéal est de le prendre en infusion : 1 cuillère à café dans une tasse d’eau bouillante durant 10 minutes et en boire 2 tasses par jour.

2. Le maté

Le maté a une action similaire au thé vert (élimination des lipides et augmentation des dépenses énergétiques) et exerce une action amaigrissante. Il entraîne aussi une sensation de satiété qui permet de manger moins et de maigrir plus rapidement.

Il se consomme sous forme d’infusion pour multiplier son efficacité et se couple idéalement avec le guarana. Il peut se prendre aussi en gélule d’extrait sec, selon les doses recommandées sur le conditionnement.

3. Le pissenlit

Le pissenlit excellent pour se débarrasser des toxines et des déchets dans le corps. Il favorise la perte de poids et régule le taux de glycémie, tout en réduisant la cellulite. Il freine également l’appétit et est idéal dans tous les repas et boissons.

Il se prend généralement en infusion ou en décoction (infuser 30 g de feuilles séchées dans 5 cL d’eau pendant 15 min, ou faire bouillir 20 g de racines séchées dans 1 L d’eau durant 10 min) dont il faut boire un bol matin, midi et soir.

4. Le kolatier

Cette plante renferme une importante teneur en caféine qui stimule le métabolisme et la lipolyse (destruction des lipides). Elle se consomme en gélules d’extrait sec selon les doses indiquées sur la notice.

5. Le romarin

Reconnu très efficace pour soigner les troubles de la digestion, le romarin est là pour soutenir le foie dans sa fonction de détox, il est recommandé de l’utiliser en huile essentielle en massage pour favoriser la lipolyse (sur les zones où la cellulite est installée).

Et pour retrouver un ventre plat, cette plante particulièrement détox se consomme en infusion, à raison de 4 à 5 tasses par jour (1 cuillère à café de romarin pour 1/4 L d’eau).

6. L’ispaghul

L’ispaghul agit simultanément sur les sucres et les graisses. Très riche en fibres, elle procure très vite un sentiment de satiété. Véritable coupe-faim, elle ralentit aussi la digestion et lutte contre le cholestérol et les triglycérides, en favorisant également le transit intestinal. Il faut en prendre 4 gélules avant les repas.

7. Le fucus

Riche en iode, le fucus modère l’appétit et brûle les calories, tout en désintégrant les graisses. Le mieux est de prendre 2 gélules de 400 mg de poudre 2 fois par jour avant les repas. Il est possible de prendre aussi 2 gélules de 200 mg d’extrait sec le matin et le midi.

8. Le caféier

Cette plante brûle graisse contient beaucoup de caféine, qui a des vertus lipolytiques en décomposant les corps gras avant la digestion. Elle s’utilise sous forme de crème à appliquer sur le ventre (des témoignages confirment qu’elle fait bien fondre la graisse du ventre), les cuisses ou les hanches.

9. Le garcinia

Le garcinia empêche la transformation des sucres en graisses, ce qui oblige l’organisme à brûler ses réserves et à éliminer graisses et calories. Il faut prendre 2 gélules de 400 mg d’extrait sec, 30 à 45 min avant les repas.

10. La guarana

Riche en caféine, cette plante stimule l’hormone de l’adrénaline et la dépense énergétique. Elle déstocke les graisses sur du long terme et elle aide à se sentir bien, en réduisant la sensation de faim. Il faut en prendre entre 2 et 4 gélules de 200 mg d’extrait sec au moment des repas.

Après avoir lu cette liste de plantes et leurs bienfaits naturels sur les graisses, vous vous demandez maintenant : « si je consomme ces plantes, je vais obligatoirement maigrir? ». Ces plantes brûle-graisses peuvent vous aider à perdre du poids, si et seulement si une alimentation équilibrée est suivie en parallèle. Et cela sera encore plus efficace si vous pratiquez une activité physique.

Un mode de vie sain est indispensable, car sans aucun effort, il est évident que ces plantes n’auront aucun effet positif sur vos kilos superflus. Mais attention, il est important de toujours respecter la posologie et de demander l’avis d’un médecin avant d’en consommer, car certaines ont des contre-indications importantes.

Articles relatifs
1 commentaire

Camille -

Super astuces !!!! Le thé vert reste mon préféré !

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.