Compléments alimentairesNutrition minceur

Maigrir avec l’ispaghul ?

Maigrir avec l'ispaghul
2

L’ispaghul, appelé également plantain des Indes, Isabgol ou psyllium, est une plante basse originaire de l’Inde et du Pakistan, aux vertus médicinales époustouflantes.

La boutique minceur Anaca3

A-t-elle aussi le pouvoir de faire perdre du poids ? La réponse est positive à plus de 100 % car elle renferme une importante quantité de fibres, idéales pour réduire la sensation de faim et pour faire fondre rapidement les kilos superflus.

Voyons donc comment l’ispaghul va vous faire maigrir, comment utiliser cette plante, ses bienfaits et ses contre-indications.

L’ispaghul est très efficace pour la perte de poids

L’ispaghul contient plus de 70 g de fibres pour 100 grammes de la plante, autrement dit une quantité vraiment importante qui va agir comme un énorme coupe faim et offrir une sensation de satiété pour longtemps. Ceci va vous conduire à moins manger, donc à consommer moins de calories et par conséquent à maigrir.

L’ispaghul va également réduire la quantité de sucre et de graisse dans le sang, ce qui va inciter l’organisme à brûler les graisses déjà emmagasinées et à faire baisser vos kilos en trop.

Mais aussi, l’ispaghul est un excellent laxatif (dû à la présence de mucilage) qui va motiver le corps à se débarrasser des matières fécales non éliminées par le système digestif, ce qui va entraîner indubitablement une perte de poids et une réduction de la taille du ventre.

Et en débarrassant également l’organisme de ses toxines, l’ispaghul reste le compagnon minceur idéal dans un régime.

Comment utiliser l’ispaghul ?

Il faut savoir qu’en phytothérapie, seul le tégument (enveloppe de la graine) de l’ispaghul est utilisé pour fabriquer des comprimés, des gélules et de la poudre à diluer. Et il faut bien veiller à respecter les doses indiquées sur les notices car un surdosage pourrait entraîner des problèmes digestifs et une addiction.

Dans le cadre d’un régime amaigrissant, il faut prendre généralement 1 à 2 gélules avec un ou deux grands verres d’eau 10 à 15 minutes avant les repas pour réduire l’appétit.

Vous pouvez également préparer un smoothie spécial minceur et ventre plat, avec 50 g de fruits frais, 1 cuillère à soupe de graines d’ispaghul, 25 cl d’eau minérale, 1 cuillère à café de graines de fenouil et 1 cuillère à soupe d’aloe vera liquide. Vous prendrez alors cette boisson une fois par jour durant une semaine le matin à jeun.

Sachez que cette plante est souvent couplée à la papaye et l’ananas dans la composition des gélules minceur, pour créer un puissant trio brûle-graisses.

Les autres bienfaits de l’ispaghul sur la santé

Vous vous posez alors la question : « est-ce que je peux prendre cette plante autre que pour maigrir ? ». La réponse à cette question est assurément positive.Utilisé depuis longtemps par les Égyptiens pour ses bienfaits sur le transit, ce laxatif 100 % naturel est formidable contre la constipation, la diarrhée et les ballonnements.

Egalement adoucissante et anti-inflammatoire, l’ispaghul protège les parois de l’intestin en se tapissant dessus.Elle réduit également le taux de cholestérol et de triglycérides, grâce à la stimulation de l’activité du fois qu’elle engendre.

Elle aide aussi à soulager les hémorroïdes puisqu’elle ramollit les selles et régule la fonction intestinale.Et elle diminue le risque de maladies cardiaques en agissant sur les taux de sucre, d’insuline et de mauvais cholestérol.

Des recherches cliniques ont également prouvé qu’elle agit favorablement contre la sinusite, le rhume, l’asthme, l’otite et la congestion bronchique.

Les contre-indications de l’ispaghul

Avant toute contre indication pathologique, il faut savoir que l’ispaghul ne convient pas à la femme enceinte (à n’importe quel stade de la grossesse) ni à l’enfant de moins de 6 ans.Cette plante est également déconseillée en cas de sténose œsophagienne ou intestinale, d’obstruction gastro-intestinale ou d’insuffisance rénale.

Il faut savoir également que certaines personnes peuvent y être allergiques. Mais elle ne contient pas de gluten, donc les personnes intolérantes au gluten peuvent la consommer sans danger.Il a été constaté aussi que la prise d’ispaghul peut réduire ou retarder l’absorption de certains médicaments (antidépresseurs, antiépileptiques, antidiabétiques, hypocholestérolémiants et contre l’insuffisance cardiaque). Dans ce cas, prenez l’ispaghul au moins une heure avant de prendre vos médicaments.

Dans tous les cas, il est préférable de toujours demander l’avis de votre médecin avant de consommer l’ispaghul. Et sachez qu’il ne faut jamais la prendre dans une position couchée et sans boire de l’eau avec (sous peine de risque d’étouffement).

Pour conclure, l’ispaghul possède des proprietes très intéressantes, mais sa consommation de suffit pas à faire perdre du poids durablement, si un rééquilibrage alimentaire et un programme d’entraînement physique ne l’accompagnent pas.

Articles relatifs
2 commentaires

Harmi -

Bonjour,
Je souhaiterais savoir où je peux trouver l’ispaghul merci

Harmi -

Bonjour,
Je souhaiterais savoir où trouver l’ispaghul merci

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.