Compléments alimentaires

Le fucus fait-il maigrir ?

Le fucus fait-il maigrir ?
0

Parfois, réguler sa faim et échapper aux fringales compulsives n’est pas évident. Afin d’éviter les craquages, le marché de la minceur ne cesse de nous vanter les mérites de divers produits naturels aux vertus amincissantes. Certains, comme le Konjac, sont réputés pour leur efficacité. Qu’en est-il alors du Fucus et de ses effets secondaires ? Ce nouveau coupe faim proposé à la vente est-il réellement efficace pour maigrir ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Les vertus du Fucus

Scientifiquement appelé « fucus vesiculosus », le fucus est une algue brune marine que l’on trouve en méditerranée, sur les côtes de l’océan atlantiques et de la mer baltique. Il est notamment recherché pour les vertus de son appareil végétatif, dépourvu de feuilles, de racines et de tiges, appelé le thalle. Ce sont les thalles du fucus qui possèderaient des vertus coupe faim, laxative et diurétique. En outre, ce produit naturel aiderait à renforcer les défenses immunitaires et aurait quelques bienfaits anti-inflammatoires, puisque ses thalles seraient composés de diverses vitamines et de nombreux oligo-éléments.

Comment le Fucus agit-il sur notre organisme ?

Ainsi, le fucus aurait un impact sur notre vitalité digestive qu’il stimulerait. Peut-être que vous vous dites : « Encore un comprimé miracle de plus qui promet la même chose que ceux que j’ai déjà testé, parfois vainement ». Effectivement, à l’instar de nombreux autres produits destinés à nous aider dans nos cures amincissantes, les extraits de fucus proposés à la vente promettent aussi d’aider dans l’élimination des graisses et de la rétention d’eau. Néanmoins, bien qu’aucune étude scientifique n’ait démontré l’action du fucus sur la perte de poids, cet algue aurait toutefois une efficacité prouvée sur le fait de couper la faim. Cependant, l’iode contenu dans le fucus stimulerait trop l’action de la thyroïde, ce qui pourrait par conséquent engendrer des effets nocifs pour la santé.

Les effets secondaires et les contre-indications du Fucus

Cette sur-stimulation de la thyroïde via l’iode entraînerait une dépense énergétique favorisant la perte de poids, mais aurait donc le désavantage de risquer de provoquer une hyperthyroïdie. Aussi, le fucus est notamment fortement déconseillé, voire dangereux, pour les femmes enceintes, les personnes ayant des troubles de la thyroïde et les enfants. Il est donc recommandé de demander conseil auprès de votre médecin traitant avant d’utiliser ce produit. En outre, une trop grande consommation de fucus pourrait également provoquer des poussées d’acné.

Où trouver du fucus et comment se consomme-t-il ?

Généralement vendu sous forme d’extrait de poudre, le fucus se consomme notamment en décoction ou en gélules une demi-heure avant les repas. Cependant, cette poudre aurait également l’inconvénient d’avoir une odeur pouvant indisposer. On peut trouver ce produit naturel en pharmacies ou parapharmacies, dans des magasins bios et spécialisés. Il est néanmoins vivement conseillé de prendre l’avis de votre médecin avant d’entamer une cure de fucus sur la durée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia