Compléments alimentairesLes aliments minceurs

Les algues font-elles maigrir ?

Les algues font-elles maigrir ?
0

Les algues sont bien connues des Asiatiques qui les consomment pour conserver une santé optimale. C’est également l’un de leurs secrets pour garder la ligne et perdre du poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les algues pour mincir

Certaines algues, plus que d’autres, agissent sur la métabolisation des graisses, ce qui favorise une perte de poids. De plus, la plupart d’entre elles regorgent de nutriments indispensables à la santé. Étant donné que les personnes qui font un régime minceur n’absorbent pas toujours tous les nutriments dont leur organisme a besoin pour bien fonctionner, une carence en protéines, en particulier, est souvent constatée. Or, le corps a besoin de protéines pour faire diminuer la masse graisseuse. Il est intéressant de savoir que l’énergie que nécessite la décomposition des algues est supérieure à celle qu’exige l’assimilation des hydrates de carbone et des lipides. De plus, elles présentent des propriétés coupe-faim et réduisent l’absorption des lipides et des glucides. On peut les consommer en accompagnement, comme les épinards, et elles sont également disponibles sous forme de suppléments alimentaires. Pour un effet optimisé, il est préférable d’opter pour la version en cristaux ou en paillettes plutôt qu’en gélules. La consommation d’algues et particulièrement recommandée non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour contrer les problèmes de circulation sanguine et de rétention d’eau.

Le fucus vesiculus

Mieux connu sous le nom de « varech », le fucus vesiculus est un véritable coupe-faim, très appréciable lorsqu’on entreprend une démarche minceur. Pris 30 minutes avant un repas, il augmentera la sensation de satiété en raison du fait que ses fibres doublent de volume dans l’estomac. Légèrement laxatif, il facilite un bon transit intestinal. Les nombreux oligo-éléments qu’il comporte permettent de combler certaines carences nutritionnelles, surtout pendant un régime. De plus, comme il est riche en iode, la production de l’hormone thyroïdienne en est augmentée, un facteur qui influence positivement la thermogénèse.

La spiruline

Cette algue bleu-verte lacustre est réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé et elle aide à maigrir. Sa consommation contribue à un bon sommeil et réduit le stress (deux facteurs qui interviennent positivement dans l’amaigrissement). Elle comporte de nombreux acides aminés qui favorisent le développement musculaire. Riche en protéines qui présentent un effet diurétique, elle contribue aussi à faire diminuer la rétention d’eau. L’acide aminé phénylalanine contenu dans ses fibres fait en sorte que vous mangerez moins, en raison du message de satiété qui sera envoyé plus rapidement au cerveau. Finalement, les vitamines et les minéraux dont elle regorge (bêta-carotène, B12, vitamine E, omégas 3 et 6, calcium, fer, phosphore, magnésium) complètent efficacement l’apport nutritionnel dans un régime hypocalorique.

L’agar-agar

D’un apport calorique presque nul (6kcal par 100g), cette algue rouge est utilisée pour remplacer la gélatine animale dans plusieurs préparations culinaires (flans, quiches, mousses et dessert légers). Il s’agit en fait d’un mucilage, disponible en filaments secs ou en flocons, qui a la propriété de gonfler au contact d’un liquide bouillant. Les Japonaises, en particulier, y ont recours pour garder la ligne, en raison de ses propriétés efficaces de coupe-faim. Elle est idéale pour limiter un appétit gourmand, puisqu’elle procure rapidement une satiété durable. Une seule cuillerée d’agar-agar dans une soupe, dans une sauce légère pour le riz, et même dans un thé chaud suffit pour bénéficier de cet effet.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia