Astuces alimentairesMaigrir sans régimeNutrition & santé

Les acides aminés pour maigrir

Les acides aminés pour maigrir
0

Fondement de tous les processus vitaux, les acides aminés sont incontestablement essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Molécules parfois sujettes à controverse, elles n’ont pas toujours bonne presse. Pourtant, une carence peut être liée à l’obésité. Voyons quel rôle elles tiennent et comment les utiliser.

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’est-ce que les acides aminés?

« Les sportifs sont ils les seuls à devoir se complémenter en acides aminés? » vous interrogez-vous. Tout d’abord, quelques explications de base. Les acides aminés sont les composants moléculaires des protéines. En d’autres termes, une protéine est un assemblage d’acides aminés.Les sportifs prennent donc des acides aminés en plus grande quantité pour développer efficacement leur musculature, mais tout le monde en a besoin.

Ils permettent de stocker efficacement l’eau, les lipides, les glucides, les protéines, les minéraux et les vitamines. Il existe plus de 100 acides aminés différents mais seulement 20 sont à l’état libre dans la nature, et 8 sont indispensables au corps humain.On appelle ces derniers « acides aminés essentiels » car ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme. Seul un apport via l’alimentation ou encore les protéines en poudre comblent ces besoins.

Vous vous demandez « les acides aminés font ils grossir ?  » En aucun cas ils ne font grossir, contrairement aux idées reçues.Nous savons que l’organisme ne peut pas digérer une trop forte quantité de protéines en un court laps de temps.Cependant, l’excès en protéines n’étant pas synthétisé sous forme d’acides gras, il n’est donc pas stocké. Les reins se chargent d’éliminer l’excédent au travers de l’urée.

Ou trouver les acides aminés?

Ils se trouvent principalement dans les viandes et les protéines végétales comme les pois et les lentilles.

Quelle est la quantité idéale d’acide aminés?

Pour éviter de surcharger vos reins, il est conseillé d’apporter des protéines de manière fractionnée. Il n’est cependant pas évident d’atteindre les quantités requises. Idéalement, pour un apport optimal, il faudrait consommer quotidiennement : 5 tasses de riz brun cuit, 4 verres de lait, 3 tasses de fèves rouges cuites, 2 tasses de noix et 200g de viande rouge.Cela paraît difficilement réalisable et manger de la viande rouge tous les jours est fortement déconseillé.

Les acides aminés qui aident à maigrir

Une molécule intéressante pour aider à la perte de poids est la leucine. Elle permet de réduire de 16% l’apport calorique d’un repas et de réduire de 80% l’envie de grignoter entre les repas. »Cela m’intéresse, quelles sont les meilleures sources de leucine? », vous interrogez-vous. Parmi les aliments phares, citons : le riz complet, le fromage blanc, les pois chiches, le filet de bœuf, le saumon, les arachides, le thon et le germe de blé.

Le tryptophane, lui, agit sur la sérotonine (hormone du bien-être) et aide à prévenir les fringales. Vous le trouverez dans les produits laitiers et les graines de courge.

La carnitine facilite la gestion du poids et empêche le stockage des graisses. Il s’en trouve dans le gibier, le boeuf, le porc, le lapin, la volaille, les produits laitiers, et en infime quantité dans les légumes et les champignons.

Les acides aminés sont disponibles en vente libre en pharmacie, sous forme de comprimés. Cela étant, un apport via l’alimentation est plus facilement assimilable par l’organisme.

Vous l’aurez compris, manger des protéines est primordial au bon équilibre de votre corps. Il ne faut toutefois pas en abuser et pour tout régime protéinique, consultez de préférence un médecin. Il saura vous aiguiller et adapter vos apports en protéines au plus juste.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia