Les vitamines

Le tryptophane pour maigrir

Le tryptophane pour maigrir
0

Le tryptophane est un acide aminé traditionnellement utilisé pour traiter l’obésité et le surpoids. Il agit sur le métabolisme mais également sur l’équilibre psychologique. Présent dans de nombreux aliments, décryptons son processus.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment agit le tryptophane ?

Le tryptophane permet la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle principal dans les émotions.

« Serait-il un anti-dépresseur naturel? » Tout à fait, la sérotonine régule l’humeur, agit contre le stress et apporte une aide précieuse psychologiquement parlant. Grâce à cette molécule, les personnes anxieuses voire dépressives peuvent donc espérer se passer de médicaments aux effets secondaires souvent nombreux. Lors de dépression hivernale, il est une aide excellente pour tenir le coup dans cette période quelque peu monotone.En plus, le tryptophane stimule la production de mélatonine qui est l’hormone du sommeil. Les insomnies s’espacent doucement et le sommeil est beaucoup plus sain et réparateur.

Le tryptophane, un aide minceur

Il agit sur le comportement psychologique de manière générale. Ainsi, les pulsions agressives mais aussi les pulsions alimentaires sont diminuées.

« Ça tombe bien, je suis sujette aux grignotages ». Vous avez alors toutes les bonnes raisons de consommer du tryptophane car celui-ci adapte réellement votre appétit au mieux. C’est un peu comme s’il remettait les compteurs à zéro pour vous aider à distinguer la faim, la gourmandise et les fringales. Vos excès alimentaires n’auront qu’à bien se tenir !

Sachez que plus vous manquerez de sérotonine, plus vous serez attirés par les sucreries, le chocolat… tout ce qui est mauvais pour votre ligne! Tout cela, pour donner satisfaction à votre corps et surtout à votre esprit. Vous vous sentez moins triste et plus énergique, mais cet effet n’est malheureusement que temporaire. Ces aliments sont à indice glycémique élevé augmentent le taux de sucre dans le sang, celui-ci chute aussi rapidement qu’il est monté et la faim se fait vite ressentir. En effet, l’absorption de glucose entraine une nette montée de noradrénaline, ce qui incite à se réalimenter.Alors pour éviter de sombrer dans ces « crises » qui vous culpabilisent et ne vous rassasient pas en plus de vous faire grossir, l’apport régulier en tryptophane est réellement intéressant.Le tryptophane agit également sur la synthèse de la vitamine B3. Celle-ci aide à traiter l’hypercholestérolémie.

Le tryptophane dans votre assiette !

Bonne nouvelle ! Il y a énormément d’aliments qui en contiennent, en plus ou moins grande quantité. Nous en consommons régulièrement sans le savoir. On en trouve surtout dans les fromages, la viande, les œufs mais aussi dans certaines graines.Voici une petite liste des aliments les plus riches en tryptophane :

– parmesan– mozzarella– lait écrémé en poudre (instantané ou non)– gruyère– emmental – chèvre– gouda– lapin mijoté – morue salée– foie de porc– sanglier – langoustes– œufs de poisson– graines de fenugrec– graines de soja rôties– noix de cajou– fruits secs

La liste est très longue !

Vous vous demandez s’il existe du tryptophane de synthèse? Il en existe, seulement il doit être administré par un médecin car il présente de nombreux effets secondaires et contre-indications.

Mieux vaut prendre du tryptophane de manière naturelle en passant par une alimentation adaptée. Vous aurez en plus les vitamines et minéraux dont votre corps a besoin, et vous saurez mieux vous passer de vos gâteaux et pâtisseries. Pour résumer, il constitue une aide supplémentaire pour perdre du poids, avoir la forme et le moral, que demander de mieux?

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia