Vous aimez le fromage mais vous êtes au régime ? Laissez-vous tenter avec modération par le fromage de chèvre, plus faible en lactose, moins calorique et plus digeste que le fromage au lait de vache. Assimilé facilement par l’organisme, il contient en plus des vertus détoxifiantes.
Les vertus du fromage de chèvre
Les Français sont les plus grands fabricants mondiaux et les plus grands consommateurs de fromage de chèvre. Présent sous toutes les formes, il en existe plus de 100 variétés. Plus faible en lactose que le lait de vache, il est aussi plus proche du lait maternel et provoque ni difficulté digestive ni intolérance. Source de calcium et de vitamines A, B2, B12, il est bon pour la minéralisation des dents et des os tout au long de la vie. Il prévient l’ostéoporose et son phosphore stimule la régénérescence des tissus. Moins riche en calorie, on en mange aussi en plus faible quantité. Il peut donc être consommé de façon raisonnable dans le cadre d’un régime minceur.
Le fromage de chèvre fait-il grossir ?
Le fromage de chèvre contient des vertus détoxifiantes en raison de ses protéines de bonne qualité assimilées sans problème par l’organisme. Il permet de se débarrasser de ses déchets métaboliques contrairement aux autres produits animaux. Consommé nature avec une tranche de pain complet ou en salade, il égayera votre régime. Ne dépassez toutefois pas la portion de 30 grammes par jour si vous voulez garder la ligne. Vous pouvez aussi le mélanger à des pâtes complètes. Cependant, associé à des fruits au cours d’un repas ou à d’autres protéines animales, son assimilation sera ralentie.
Fromage de chèvre frais ou affiné ?
Il y en a pour tous les goûts avec le fromage de chèvre ! Ceci dit, le fromage de chèvre affiné est presque deux fois plus riche en calories que le fromage de chèvre frais. En effet, ce dernier possède une teneur en eau plus importante et apporte 160 calories pour 100 grammes contre 300 calories pour la bûche et 350 pour le crottin. Le fromage de chèvre frais est particulièrement digeste et donc moins gras et plus faible en lactose. C’est une gourmandise agréable dans le cadre d’un régime qui peut vous aider à relever la monotonie de vos menus. Vous pouvez le parsemer d’herbes aromatiques et le consommer avec un peu de pain complet, c’est délicieux !
Vous êtes gourmande ? Vous préférez les aliments plutôt salés que sucrés ? Le fromage de chèvre en petites portions et tout à fait toléré dans le cadre d’un régime. Digéré facilement, il possède des vertus détoxifiantes pour l’organisme, il relève vos plats et égaye votre régime. Préférez toutefois le fromage de chèvre frais avec sa teneur en eau plus importante et son apport calorique plus faible.