Les astuces

Eviter la monotonie pour maigrir

Éviter la monotonie pour maigrir
0

Ennemi numéro à combattre à tout prix, la monotonie dans un régime est source de découragement et d’ennui. Comment éviter la monotonie pour maigrir ? Voici quelques conseils pour faire de votre menu régime un véritable moment de plaisir gastronomique.

Application Anaca3 1er scan minceur

Variez les aliments

Certes, les haricots verts font maigrir. Mais ce ne sont pas les seuls légumes verts au pouvoir amincissant. Variez les plaisirs en ajoutant à vos menus des petits pois, du chou et du brocoli. Revisitez les recettes de grand-mère en incorporant à votre régime des blettes ou des épinards. Enfin, jouez la carte de l’exotisme avec du bok choy, légume asiatique aux feuilles vertes, ou du kale, sorte de chou frisé riche en antioxydant.

De même pour les viandes, les céréales et les fruits. Un régime bouscule vos habitudes alimentaires, alors lancez-vous tête la première et essayez-vous à de nouvelles saveurs : pigeon ou veau côté viande, millet et quinoa pour les céréales, et pourquoi pas papaye et grenade pour des fruits exotiques.

Les épices et herbes cassent la routine

Il est possible de revisiter un plat simple et d’en changer le goût en y ajoutant seulement quelques pincées d’épices ou une poignée d’herbes fraîches coupées. Piochez dans les catalogues culinaires d’Orient et saupoudrez vos viandes ou légumes de curry, de cardamome ou de cumin.

De même, quelques feuilles de menthe peuvent transformer une salade de fruits en dessert goûteux. De façon générale, les herbes sèches ou congelées confèrent un parfum du même niveau que les herbes fraîches. Ceci étant, ce n’est pas le cas de toutes : le persil et le basilic sont généralement plus puissants lorsqu’ils sont fraîchement coupés.

Mettez de la couleur dans vos assiettes

Il n’y a pas que l’estomac qui gargouille, la vue et l’odorat jouent un rôle prépondérant dans la faim et l’envie de manger. Pour suivre un régime sans craquer, tournez ceci à votre avantage : les épices parleront à votre nez, alors que les couleurs s’adresseront aux yeux. Rien n’est plus ennuyant qu’une assiette monochrome. Ajoutez à votre salade verte du mais ou du poivron (jaune), des tomates (rouge) et des carottes (orange). De même, mélangez le brocoli (vert) avec le chou-fleur (blanc). Faites plaisir à vos yeux, vous ferez plaisir à vos papilles !

Modes de cuisson minceur

Enfin, variez les textures : moelleux, croustillant, liquide, chaud et froid… Profitez des légumes de saison pour en faire un plat de crudités frais. L’été, optez pour des soupes froides type gaspacho, et l’hiver pour des soupes d’antan. Enfin, il existe une multitude de modes de cuisson permettant d’obtenir un éventail de textures : on pense à la cuisson en papillote pour garder le moelleux d’un poisson, la cuisson à la vapeur pour des légumes riches en vitamines, la grillade pour un goût de fumé, ou encore le wok pour des légumes croquants.

Autant que la routine tue le couple, la monotonie culinaire coupe l’appétit. Pour ne pas craquer et maigrir avec plaisir, coiffez-vous de votre toque de chef et expérimentez avec les recettes régime.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia