Les astuces

Contrôler ses pulsions alimentaire pour ne pas grossir

Contrôler ses pulsions alimentaire pour ne pas grossir
0

La prise de poids est souvent associée soit à des changements drastiques dans le style de vie (grossesse, problème soudain) soit insidieuse et due à des fringales sur lesquelles nous n’avons aucune prise. Un régime approprié est alors nécessaire pour se débarrasser des kilos accumulés, tout comme il est important de retrouver de bonnes habitudes alimentaires. Comment gérer ses fringales ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Identifier son rythme alimentaire

Tout le monde n’a pas les mêmes fringales. Certains vont avoir une compulsion alimentaire qui va leur donner envie d’aliments gras à l’heure de l’apéritif, d’autres auront envie d’une collation sucrée le soir après le dîner lorsqu’ils regardent un film par exemple. Il est donc important d’identifier ses points faibles personnels, son talon d’Achille en ce qui concerne ses petites fringales. En notant dans un journal de bord ses envies et ce que l’on mange, on pourra plus facilement faire des corrélations entre un moment spécifique de la journée, ou une émotion particulière et sa fringale, pour mieux contrôler cette dernière.

Trouver des substituts à ses fringales

Une fois qu’un schéma est identifié, on peut mettre en place des stratégies pour y résister. On peut par exemple trouver des parades en n’achetant aucun aliment qui nous conduira à faire un raid sur les placards, raid que l’on regrettera ensuite. On peut également penser à des alternatives saines pour mieux structurer nos petites faims. Au lieu d’un paquet de chips avant le dîner, on fera le plein de crudités : carottes, tomates cerise, bâtonnets de surimi, les options saines de grignotage sont nombreuses. Enfin, pour éliminer toutes les images de nourriture de notre esprit, on peut se changer les idées différemment. Si l’on est pris d’une fringale, pourquoi ne pas sortir et aller se balader 20 minutes ? Ou mieux, enfiler ses baskets et aller courir un peu pour se dégourdir les jambes ? Ceux qui n’aiment pas le sport trouveront le loisir qui leur fera se changer les idées : aller au cinéma, rédiger quelques pages sur son journal intime…

Garder une motivation intacte et toujours plus forte

Vaincre ses démons alimentaires, ses fringales, est un combat de tous les jours, sinon de tous les instants. Pour garder une motivation au top qui nous permettra de résister, il faut se rappeler que le jeu en vaut la chandelle. En tenant un journal de bord, on pourra le relire pour se rappeler des efforts que nous avons faits et de la force qu’ils nous ont apportés. Le mieux est évidemment de voir physiquement les résultats de nos efforts. Si l’on se prend en photo tous les jours ou toutes les semaines, on visualisera la perte de poids qui s’opère petit à petit, et que nos efforts, aussi difficiles soient-ils, portent leurs fruits. Avoir une photo de soi avec une silhouette qui nous plaît à portée de main, soit sur son téléphone, son ordinateur, ou même affichée sur son réfrigérateur ou sur le placard nous permettra de nous rappeler à chaque instant pourquoi nous faisons de tels efforts, et qu’ils en valent la peine.En fonction des besoins, d’autres techniques plus drastiques telles que l’hypnose ou un traitement par homéopathie peuvent être envisagés. Mais ces quelques techniques sont imparables pour calmer ses ardeurs.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia