L’été approche ou il est déjà là et je veux perdre quelques kilos superflus… Vos raisons sont toutes valables ! Toutefois, il n’existe pas de pilule magique, c’est une affaire de motivation. Le choix des plantes médicinales constitue une des clés de la réussite de votre programme d’amincissement. Petit revue de plantes aux vertus bénéfiques pour booster le régime.
Éliminer : le premier mot d’ordre !
Plusieurs plantes possèdent des vertus intéressantes pour vous aider à tenir votre objectif de perte de poids. On le voit partout et il est très à la mode : le jus de bouleau. Il favorise l’élimination des toxines et se prend en cure de 3 à 6 semaines. Vous constaterez une perte significative sur la balance. Et quid du thé vert ? Sans hésiter ! Riche en antioxydants, ils stimulent l’élimination des toxines et sera un excellent allié dans votre régime. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui séduira le mieux vos papilles entre un thé frais Sencha du Japon ou un délicat thé vert de Chine. Enfin, l’orthosiphon, aussi surnommé le petit trésor asiatique, est une plante connue pour ses propriétés hypoglycémiantes. Elle favorise l’élimination des graisses. Vendue sous forme de poudre, de comprimés ou de tisanes, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Le coupe-faim pour éviter les tentations ? Je dis oui !
Dans la famille des coupe-faim, je demande le fucus ! Cette plante fait partie de la famille des algues et possède la particularité d’être très riche en fibres. C’est donc un excellent coupe-faim. Pris environ une heure avant de manger, il gonflera dans votre ventre et vous apportera ce sentiment de satiété indispensable à tout régime amincissant. Le cassis est par ailleurs un très bon dépuratif. Constitué de fibres et riche en pectine, il réduira également votre sensation de faim. Bombe de vitamines C, il vous apporte le plein d’énergie. Saviez-vous également que respirer de la menthe permet de faire taire vos petites fringales ? C’est très sérieux et soutenu par de récentes études américaines. En infusion ou en flacon d’huile essentielle, vous pourrez donc vous la procurer très facilement.
Le 3 « D » des plantes : Drainage, Diurétique et Détox.
Les queues de cerise, un classique de grand-mère. Leur secret ? Elles sont détoxifiantes. Quelques queues de cerise bouillies dans un litre d’eau pendant 10 minutes suffiront à révéler leurs propriétés diurétiques. La posologie habituelle est d’environ deux à trois tasses par jour. A noter que vous les trouverez aussi en pharmacie sous forme de gélules. Et le guarana, ça marche vraiment ? Hautement dosé en caféine, il est un brûle-graisses très recherché dans le cadre d’un régime alimentaire. Un bon mélange détox enfin, à base de maté, thé vert et citronnelle, purifie l’organisme et dispose le corps à l’élimination des graisses.
Vous l’aurez donc bien compris, pour maigrir vite, il n’existe pas de solution miracle, pas de pilule magique mais c’est bien à la fois une alimentation équilibrée, de bons compléments alimentaires adaptés et la pratique d’une activité sportive régulière qui garantissent le succès de votre régime.