Les aliments minceursLes astuces

La menthe : comment la consommer ?

La menthe comment la consommer
0

Fraîche, séchée, congelée ou infusée, la menthe est délicieuse et bénéfique dans toutes ses versions. Voici quelques indications pour permettre de la découvrir dans tous ses états.

Application Anaca3 1er scan minceur

La menthe et ses vertus

La menthe verte et la menthe poivrée, ces plantes odorantes de nos jardins, sont employées dans la cuisine et l’herboristerie depuis le Moyen-Age. On n’a donc pas à se demander si la menthe c’est bon ou mauvais pour la santé! On lui prête plusieurs bienfaits tels que des propriétés digestives, anti-oxydantes, anti-inflammatoires, et elles aident à soulager les migraines. Pour couper les fringales, lorsqu’on suit un régime pour maigrir, une tisane de menthe s’avère souveraine. De plus, comme elle ne contient pas vraiment de calorie, elle ne vous fera jamais grossir.

Les applications en cuisine

Quelques feuilles de menthe fraîche ajoutée à une salade de fruits, ou à une boisson frappée lui apporteront un soupçon de saveur et de fraîcheur. On peut en aromatiser les yogourts, les glaces et les sorbets glacés. Excellente dans les salades mixtes ou avec des haricots verts accompagnés de fromage Feta, d’oignon rouge haché et de noix grillées, c’est un véritable délice.

La menthe fraîche ciselée finement relève toute la saveur du persil dans le fameux taboulé oriental, avec des dés de tomate, de l’oignon, du citron, de l’huile d’olive et un peu de sel.

En version séchée, la menthe agrémente favorablement les pommes de terre, les carottes, les petits oignons et les carottes, une fois cuits.

En infusion, la menthe donne un thé délicieux auquel on ajoute du miel dans le Moyen-Orient. Complice par excellence du chocolat, elle se mélange aussi avec le miel.

Comment la conserver longtemps ?

Peut-être vous demandez-vous : comment se fait-il que la menthe n’est pas plus employée dans d’autres versions que fraîche ou séchée ? Est-elle difficile à conserver ? Pas du tout. Au Moyen-Orient plus qu’ailleurs, la macération de la menthe fait partie des traditions culturelles. On en tire une huile essentielle précieuse, une gelée pour manger avec l’agneau, parfume le vinaigre et sert à faire un sirop délicieux (vous trouverez facilement ces recettes sur le web). Ce n’est que récemment qu’on a vu apparaître dans nos marchés des fines herbes en purée ou congelée en petits cubes. Par contre, les chefs cuisiniers l’employant de plus en plus souvent en Occident, la menthe est promise à un bel avenir.

Essayer la menthe, c’est l’adopter. Tant pour une bonne digestion que pour accompagner un régime pour maigrir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia