L'organisme et la perte de poidsLa digestion et la perte de poids

Avoir un bon transit fait maigrir

Avoir un bon transit fait maigrir
0

Luxeol-transit-digestion-commander-site

La boutique minceur Anaca3

Pour rester en bonne santé et garder un ventre plat il est important de maintenir un bon transit intestinal. La défécation étant la dernière fonction de l’appareil digestif elle revêt donc une grande importance.

Un processus naturel et automatique

L’élimination des résidus non absorbables appelée aussi défécation est un réflexe déclenché automatiquement et indépendant de la volonté de l’individu. Le besoin survient au moment de l’irruption des matières dans le rectum suite à une onde propulsive. Se produit alors une contraction du rectum et le relâchement du sphincter lisse, les matières fécales s’engagent alors dans le conduit de l’anus. Le renforcement de la contraction volontaire du sphincter empêche le contenu anal et stoppe la défécation.

La fréquence et la durée de défécation varie en fonction des individus, elle doit se produire au minimum 3 fois par semaine (si c’est moins on parle de constipation) et le processus doit prendre entre 5 et 10 minutes pour mener à bien une évacuation intestinale. Le temps idéal pour un sujet bénéficiant d’une alimentation saine est de moins de 2 minutes et ne doit nécessiter que peu de papier toilette.

Pour maintenir une défécation régulière changez vos habitudes alimentaires

Une alimentation équilibrée est la clé pour lutter contre la constipation et pour maintenir des évacuations intestinales régulières. Il convient pour cela de : Consommer plus de fibres alimentaires qui aident à produire des selles molles, épaisses et faciles à expulser. Ne vous privez pas de haricots, de noix, de riz complet, de céréales, de fruits frais et de légumes. Les fibres absorbent une grande quantité d’eau rendant ainsi les selles plus molles.

 Les bienfaits des huiles mono et poli-insaturées pour le transit

L’huile d’olive ou l’huile de colza notamment agiront comme des lubrifiants digestifs dans les tuyaux. Mettez-en dans vos salades !

 Les pruneaux et la papaye pour un bon transit !

Les pruneaux et les figues sont toujours considérés comme les meilleurs laxatifs naturels. La papaye est aussi le fruit qui fait le plus de merveilles pour un transit réussi. La papaye contient une enzyme (la papaïne) qui décompose les protéines.

Luxeol-transit-digestion-commander-site

Évitez les aliments pouvant provoquer la constipation

Il s’agit des aliments trop riches en graisse comme les produits laitiers, le lait écrémé (à consommer en quantité modérée), l’alcool, le sucre, les sodas… ainsi que certains médicaments susceptibles de provoquer une irrégularité des déjections intestinales.

Bougez, buvez, éliminez  le secret d’un bon transit!

Stimulez vos intestins, faites de l’exercice. En pratiquant une petite activité physique 4 ou 5 fois par semaine vous aiderez vos intestins à se soulager en évitant d’installer la constipation.

Buvez de l’eau (à raison d’un minimum de 8 verres par jour) même si vous n’avez pas soif. Vous aiderez votre organisme à produire des excréments faciles à éliminer.

Ne retardez pas le moment d’aller à la selle. Prenez l’habitude d’y aller dès le matin pour éliminer de manière régulière les déchets et les toxines accumulés dans votre organisme.

Un bon transit et une défécation régulière sont la clé d’une bonne santé et le secret pour garder un ventre plat !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.