Les aliments minceurs

Les aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres
0

Pour perdre du poids ou tout simplement pour conserver une santé optimale, les fibres constituent un élément essentiel de notre menu de tous les jours. Voyons quels sont les aliments qui en contiennent le plus.

La boutique minceur Anaca3

Où trouver les fibres alimentaires ?

Les aliments les plus riches en fibres sont les suivants et vous en retrouverez dans presque chaque groupe alimentaire :

Dans les légumes et légumineuses :

choux, tomates, navets, poireaux, fenouil, artichaut, salsifis, céleri, épinards, pommes de terre, chicorée, haricots blancs, rouges, lentilles, flageolets, pois chiches et petits pois.

Dans les fruits et les noix :

pommes, fraises, framboises, mûres, cassis, pruneaux, goyaves, prunes, noix de coco, abricots, amandes, noisettes, noix, cacahuètes, raisins secs, figues et dattes.

Dans les féculents :

pains, surtout de céréales entières, au son ou à plusieurs grains, riz préférablement brun, quinoa, millet, chia, sarrasin, boulgour, pâtes de toutes sortes blanches ou, idéalement, aux grains entiers,

Si votre budget le permet, choisissez des produits issus de la culture biologique.

L’intérêt de manger des fibres

Consommer des fibres chaque jour apporte tellement d’avantages, qu’il ne faudrait jamais s’en passer. Pour commencer, elles nous permettent d’éviter la constipation, puisqu’elles facilitent le transit intestinal, réduisent efficacement les ballonnements et les flatulences.

Par conséquent, ils sont une aide précieuse quand on veut garder un ventre plat. Un autre avantage très apprécié des personnes qui suivent un régime pour perdre du poids : les fibres contenues dans les légumes, les céréales et les fruits sont des coupe-faim de premier ordre.

En effet, comme elles prennent de l’expansion dans l’estomac, il s’ensuit un effet de satiété plus rapide. Ainsi, on consomme moins de calories tout en ne souffrant pas de la faim. Les aliments du marché constituent la meilleure source de fibres que vous puissiez trouver ; aussi, les suppléments à base de fibres en paillettes ou en gel vendus dans les pharmacies et les magasins de produits naturels ne devraient pas constituer votre premier choix quand vous désirez ajouter des fibres à votre alimentation.

Introduire des fibres au menu

Plusieurs d’entre nous ne sont pas habitués à consommer beaucoup de fibres. Si c’est votre cas, il est recommandé de commencer à ajouter à vos repas un peu plus de féculents entiers (riz brun, muffins au son, par exemple), des légumes et des fruits qui en contiennent, avant d’introduire les légumineuses à votre menu.

Pour les noix, optez d’abord pour les amandes, plus faibles en gras. Il est important également de penser à boire suffisamment d’eau ou de tisane ou encore du thé vert lorsque vous mangez beaucoup de fibres ; votre système digestif en a besoin pour bien les assimiler. Quand viendra le temps d’intégrer des légumineuses à vos repas, il sera préférable d’en faire la préparation et la cuisson à la maison plutôt que de vous tourner vers les conserves ; celles-ci contiennent très souvent du sel et parfois d’autres additifs.

Commencez par consommer des aliments à fibres en petite quantité à la fois, mais de façon régulière chaque semaine. Vous trouverez sur Internet une panoplie de sites où sont publiées gratuitement des recettes riches fibres. On peut même utiliser des légumineuses pour en faire des desserts !

Comme on peut le constater, les fibres sont véritablement des alliées de la santé et constituent l’un des chevaux de bataille parmi les plus efficaces quand on veut perdre du poids naturellement. Comme les aliments fibreux sont très nutritifs, non seulement vous mangerez moins, mais votre budget en sera allégé. Pourquoi s’en passer ?

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.