Le thé est une boisson très prisée à laquelle on associe beaucoup de vertus. Ses bienfaits sont nombreux. Il est également très souvent recommandé dans le cadre d’un régime car il stimule efficacement la perte de poids. Mais vous vous interrogez: Comment va-t-il m’aider à mincir ? Pourquoi est-il bon de le consommer ? Il est temps de faire plus ample connaissance avec cet excellent allié minceur.
Pourquoi le thé fait-il maigrir ?
Les bienfaits du thé d’un point de vue détoxifiant ne sont plus à démontrer, tout comme son impact positif sur la santé. Au cœur d’un programme minceur, la consommation de thé est des plus bénéfiques. Les catéchines contenues dans cette boisson favorisent la digestion et l’élimination des toxines dans l’organisme.
En outre, le thé possède de grandes propriétés dites « brûle-graisse », ce qui est d’une aide précieuse pour la perte de poids. Enfin, le thé augmente les dépenses énergétiques. Ce qui, couplé à une bonne élimination des graisses, est un atout majeur pour maigrir.
Stimulez et ciblez votre perte de poids grâce au thé.
Les catéchines que contient le thé ont une autre fonction primordiale: la répartition des graisses. Et c’est grâce à cette capacité exceptionnelle que vous pourrez cibler votre amincissement de manière optimale. Cette répartition est particulièrement appréciable au niveau de la taille et de la ceinture abdominale.Bon à savoir: Le thé vert et le thé noir sont ceux qui contiennent le plus de catéchines.
Le thé est-il bon ou mauvais pour la santé ?
Le thé, pris sans sucre évidemment, ne contient pas de calorie ou en infime quantité lorsqu’il est parfumé. Ce qui est une grande qualité dans le cadre d’un régime puisqu’il ne vous fera jamais grossir, même en le consommant très régulièrement. Son action anti-oxydante permet de nettoyer l’organisme en douceur et d’éviter une reprise de poids sur le long terme. Le thé est donc un excellent aliment-ami dans toute alimentation équilibrée.Par contre, pour qu’il conserve toutes ses propriétés, il faut en consommer régulièrement car les catéchines ne sont actives que durant 24 heures dans le corps.
Comme pour tout bon aliment, il ne suffit pas pour perdre du poids mais associé à une alimentation variée, contrôlée et équilibrée, le thé est un parfait moteur à la perte de poids.