Si vous êtes sujet à la cellulite et à la rétention d’eau, ce régime est pour vous. Faites disparaître rondeurs et capitons disgracieux grâce à ce régime anti-eau efficace.
Quels aliments sont à éliminer, quels sont ceux à manger ?
Il n’y a pas de secret : la cellulite est le résultat d’amas de graisses provenant d’une alimentation trop riche, trop grasse, trop salée et trop sucrée. Mangez des lipides oui mais de bons lipides alors il est temps de dire adieu aux plats préparés, aux biscuits apéritifs, aux gâteaux industriels et autres sodas gazeux.
Ce sont les sucres rapides qui favorisent la rétention d’eau et donc la cellulite aqueuse et favorisent la sécrétion d’insuline. Pour éliminer la cellulite et l’eau, il vous faudra vous concocter des menus pauvres en sel mais très riches en fruits et en légumes. Ils vous permettront de faire le plein de nutriments, de fibres et de vitamines.
Mangez aussi des féculents et des céréales ainsi que des protéines animales ou végétales qui vous permettront d’éliminer l’eau de votre organisme. Pour lutter contre la rétention d’eau, rien ne vaut un régime à base d’aliments naturels. Mettez-vous à vos fourneaux et préparez de bons petits plats maisons. Enfin, pour en finir avec la cellulite aqueuse, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.
Idées de menus pour lutter contre la rétention d’eau
Petit-déjeuner :
Café ou thé.3 ou 4 biscottes complètes ou 60 grammes de pain complet ou 3 ou 4 petits pains suédois.Beurre allégé.Un fruit.
Déjeuner :
1/2 avocat ou des carottes râpées ou des blancs de poireaux vinaigrette.Une escalope de poulet ou un filet de dorade ou un carpaccio de bœuf.Risotto aux asperges ou 3 pommes de terre ou du quinoa.Un yaourt aux fruits ou un fromage blanc ou 2 petits suisses.Un fruit.
Dîner :
Un artichaut ou une soupe de pissenlit.2 tranches de jambon ou 2 œufs.1 fromage blanc ou un yaourt.1 compote sans sucre.
Les plantes contre la rétention d’eau
En compléments alimentaires ou en tisanes, certaines plantes sont des alliées minceur de taille et vous aident aussi à lutter contre la rétention d’eau. Lesquelles ? Les queues de cerise, le fenouil et la reine des prés font partie du top 3 des plantes favorisant le drainage de votre organisme.
Vous pourrez aussi boire du thé vert qui est excellent par la santé de par sa concentration en antioxydants et en vitamines.
Bouger plus
Faire un peu plus de sport empêchera l’eau de stagner dans votre corps et boostera votre circulation sanguine. Quels sports pratiqués pour une cellulite aqueuse ? La natation, le water polo, l’aquagym, la marche, le yoga, la randonnée, le ski de fond, le stretching ou encore le vélo. Évitez par contre les sports à impact comme le tennis, l’aérobic ou les sports de combat.
Pour aider à éliminer la cellulite, pensez aussi à surélever vos jambes pour dormir, vous profiterez d’une meilleure circulation et éviterez ainsi la rétention d’eau.
Enfin, pour lutter contre la rétention d’eau, massez-vous avec des crèmes. Et oui, le massage permet de drainer les fluides de l’organisme et ainsi de déstocker l’eau qui s’intègre aux tissus cellulaires.
Bye bye la cellulite avec ce régime anti rétention d’eau !