Actualités minceurLes vitamines

Les vitamines : essentielles pour un régime sain

Les vitamines : essentielles pour un régime sain
22

Les vitamines sont des substances organiques présentes dans notre alimentation. Leur rôle est de fournir à l’organisme un moyen de fonctionner normalement grâce à divers métabolismes.

La boutique minceur Anaca3

En cas de carence, des troubles pathologiques peuvent apparaître et compromettre son bon fonctionnement. Durant un régime, suivre une cure de vitamines est donc essentiel afin de préserver sa santé.

Les moyens simples pour ne pas manquer de vitamines pendant un régime

  • Ne pas trop cuire les aliments

Préparer son déjeuner ou dîner ne prend pas trop de temps. La cuisson des aliments ne doit pas durer trop longtemps, car certaines vitamines ne supportent pas la chaleur. La préparation des légumes et viandes ne doit pas excéder 10 à 15 minutes. Ainsi, pour éviter les déperditions, les fritures et les cuissons au four sont à bannir. Si possible, il faut privilégier la cuisson à la vapeur qui est idéale pour le poisson.

  • Ne pas jeter l’eau de cuisson

La cuisson à l’étouffée préserve une partie des vitamines. Il suffit de mettre les aliments dans une petite quantité d’eau. À une température de 70 °C, elle sera absorbée et les vitamines ne seront pas totalement altérées.

  • Privilégier les aliments surgelés

Une étude de l’Inra (Institut national de la recherche agronomique) a démontré que la teneur en vitamines contenue dans les fruits et légumes frais par rapport à ceux surgelés est la même. Une autre étude consacrée à la vitamine B9 prouve que 62 % est préservée durant la surgélation des épinards et 70 % pendant celle des haricots verts.

  • Manger cru

S’il est possible de manger des aliments crus, rien de mieux pour absorber toute la quantité de vitamines disponibles dans ceux-ci. Il faut donc préparer assez souvent des plats crus comme du carpaccio de saumon, du steak tartare, de la salade de légumes, etc.

Des compléments alimentaires pour compenser les pertes durant un régime

Un régime implique une restriction alimentaire, modérée ou drastique. Afin de combler les pertes en vitamines, il est recommandé de l’accompagner de compléments alimentaires. Certains d’entre eux sont actuellement très efficaces, car ils contiennent à peu près tout. Il suffit donc de consulter un médecin pour connaître la valeur nutritionnelle de son alimentation et déterminer le type de complément alimentaire à prendre.

De cette manière, le régime est plus sain et l’équilibre métabolique de l’organisme est préservé.

Articles relatifs
22 commentaires

Vera -

Il est préférable de manger cru certains aliments mais il y en a qui doivent etre bien cuites.

STEFFIE -

c’est pour cela aussi qu’on trouve les vitamines généralement dans les fruits.

Vera -

C’est pour cette raison qu’il ne faut pas trop cuire les légumes Maman 🙂

STEFFIE -

Cette information est exact car certain vitamine ne supporte pas la chaleur.

Fabienne -

vous etes certain que les aliments cru sont source de vitamines ?

Banaelle -

c’est vrai que les aliments frais sont source de santé que les surgelés mais je veux bien en manger tout le temps si ca rend maigre.

SIMONE -

Pour moi, les aliments surgelés ne sont pas bon pour la santé, alors je les evite.

SUZIE01 -

Je fais en sorte de manger cru certains aliments depuis que j’ai lu cet article.

SIMONE -

ce sont juste des précaution a prendre pendant un regime panelle, il faut pas le prendre comme ca quand meme.

Panelle -

moi j’adore les aliments bien cuits alors vous allez dire que je manque de vitamine ?

Ovine -

Je viens de lire un article sur ce sujet et il dit que seule la vitamine A, K et D sont dangereux en cas d’exces.

Omega -

Il n’y a pas de danger avec les vitamines C car notre corps ne les stock pas mais je ne sais pas pour les autres.

Vilaine -

comment ca se produit cet exces de vitamines ?

cynthia -

A mon avis l’excès et pareil que la carence, ils sont tout deux mauvais pour la santé.

Vilaine -

L’exces en vitamine peut-il etre un problème pour notre santé à votre avis ?

steffie -

La fatigue soudaine aussi en fait partie ainsi que la faiblesse musculaire.

Ismaelle -

Je manque d’appétit lorsque je suis en carence mais je sais pas pour les autres.

suzie01 -

Je voudrais connaitre quels sont les signes de la carence en vitamine ?

Aurelie -

C’est faux car les personnes en carence de vitamine devraient prendre de complément alimentaire

Simone -

Le vitamine est present dans presque toutes la nourriture que nous mangeons alors inutile de prendre de complément alimentaire.

petite -

Attention, la carence en vitamine est très dangereux pour la santé alors il vaut mieux prendre de complément alimentaire en cas de fatigue.

Martine -

Je vous conseille de boire beaucoup de jus d’orange si vous voulez de la vitamine !

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.