Boissons & alcoolsLes fruits & légumes

Le bouillon de légumes pour maigrir

Le bouillon de légume pour maigrir
0

Le bouillon de légumes, idéal les lendemains de fêtes, est aussi un véritable allié si vous souhaitez perdre du poids. Utilisé en cure détox, à boire tiède ou froid à la place de l’eau, il permet, dans certaines conditions, de se débarrasser de 2 ou 3 kilos superflus et, tel un coup de starter, d’entamer un régime minceur.

La boutique minceur Anaca3

Le bouillon de légumes, une perte de poids encourageante

Inspiré du régime soupe créé dans les années 1980 par une clinique américaine pour faire maigrir les patients obèses avant une intervention chirurgicale, le régime à base de bouillon de légumes consiste à ingérer un bol de bouillon (eau de cuisson de légumes non moulinés et non mixés) aux principaux repas et dans la journée. Ne boire que du bouillon maigre, idéal pour régime sans résidu, est une stratégie amincissante basée sur une alimentation dépourvue de fibres ou d’autres aliments qui augmenteraient le volume des selles. Cette diète va permettre de reposer le colon et de nettoyer efficacement l’organisme avant de commencer un régime amaigrissant.

La recette privilégie les légumes comme le chou, les courgettes ou les poivrons en évitant les pommes de terre, carottes, potirons et navets, trop riches en sucres.

Combien de temps consommer du bouillon de légumes ?

La cure détoxà base de bouillon de légumes soupe doit être suivie pendant 3 à 4 jours si vous souhaitez voir des résultats probants sur la balance. Cependant si vous consommez uniquement du bouillon, il est fortement déconseillé de dépasser ce temps de diète au risque de constater de nombreux effets indésirables (fatigue, carences, somnolence, troubles digestifs…) et à plus forte raison si vous avez une activité physique régulière. Passé 4 à 5 jours, vous devrez associer impérativement au bouillon une protéine maigre (poulet, fromage blanc, poisson) et des fruits (en quantité limitée).

L’arrêt du régime bouillon de légumes fait-il grossir?

Vais-je grossir après avoir minci si j’arrête le bouillon de légumes ? C’est la question souvent posée après une telle cure. Il est très difficile de stabiliser son poids après un régime bouillon car comme tous les régimes hypocaloriques, il entraîne une fonte musculaire et une dépense d’énergie moindre. Dès que vous recommencerez à manger du solide, vous risquez de regrossir rapidement et de prendre plus de poids que vous n’en avez perdu. Pour éviter cela il faut profiter de la diète procurée par la prise de bouillon et l’amorce de cette perte de poids rapide pour revoir votre alimentation et enclencher un régime minceur approprié.

Régime bouillon de légumes, attention à la rétention d’eau

Veillez à ne pas consommer de trop grandes quantités de bouillon sur des périodes trop longues. Si les légumes ont un effet diurétique les premiers jours, cet effet s’estompera naturellement et à la longue, le corps ne parviendra plus à éliminer autant d’eau qu’au début. Cet eau aura donc tendance à rester dans les tissus et à provoquer de la rétention d’eau. Pour éviter cela, il est nécessaire d’ajouter à votre alimentation un minimum de 50 à 60g de protéines par jour qui empêcheront l’eau de s’infiltrer dans les tissus et aideront à lutter contre la rétention d’eau. »

Un jeûne ponctuel à base de bouillon de légumes ne vous permettra pas de maigrir durablement mais vous donnera l’élan nécessaire pour entamer un régime et changer vos habitudes alimentaires, seule clé pour réussir une perte de poids durable.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.