Les astuces

Changer ses habitudes alimentaires pour maigrir

Changer ses habitudes alimentaires pour maigrir
0

Sédentarité, fringales, plats surgelés ou encore barres chocolatées, la vie urbaine d’aujourd’hui ne fait pas de cadeaux à votre ligne. Stressé(e) et pressé(e), vous accumulez les kilos sans réussir à maigrir durablement. Il est grand temps de modifier vos habitudes alimentaires pour perdre du poids sans reprendre.

La boutique minceur Anaca3

Changer ses habitudes alimentaires : place au naturel

En optant pour des produits industriels comme les plats préparés à réchauffer, vous perdez le contrôle sur la qualité. Sans conservateurs ni colorants, un plat fait-maison contiendra moins de sel et moins de gras que le plus diététique des plats surgelés. Même combat pour les biscuits et autres gâteaux qui contiennent des graisses hydrogénées, véritables ennemies de votre silhouette.

Sélectionnez les produits les plus bruts : fruits, légumes, légumineuses, céréales complètes … Ceux-ci contiennent une meilleure valeur nutritive que leurs homologues raffinés. Alors que la fatigue est l’un des premiers symptômes d’un régime amaigrissant, vous pourrez perdre du poids en mangeant mieux et vous sentir en pleine forme. De plus, grâce à leur forte teneur en fibres, ils sont plus rassasiants, limitent l’appétit et activent le transit intestinal.

Les modes de cuisson minceur

Pour une perte de poids efficace, il vous faut vous reconnecter avec la nourriture, et cela passe en partie par la cuisine. A ceux qui crient « je n’ai pas le temps de cuisiner », il existe des recettes simples et rapides.

Commencez par les modes de cuisson. Si vous êtes un(e) adepte de la friture, il va falloir revoir vos classiques. La cuisson vapeur, en papillote ou sur le grill garantissent des plats goûteux, peu gras et riches en nutriments. Cuire une tranche de saumon en papillote au micro-onde prend moins de cinq minutes. Entre la préparation (quelques dés d’oignons et de carottes, le tout assaisonné d’un filet d’huile d’olive) et la cuisson, le plus long sera de cuire le riz (10 minutes).

Sans oublier le cru : en salade, en crudité ou en bâtonnets pour l’apéritif, les légumes se prêtent parfaitement à ce type de préparation. Vous pourrez alors jouer avec les herbes et autres aromates pour accentuer les saveurs et limiter l’ajout de matières grasses. Vos papilles et votre balance vous remercieront.

Réduire les portions pour maigrir

Enfin, on gardera un œil sur les portions. Bien souvent, nous mangeons trop : soit car on a eu les yeux plus gros que le ventre, soit car on s’est resservi.

L’achat d’une balance alimentaire peut être d’une grande aide dans un premier temps. Cela vous permettra d’apprendre à visualiser les proportions.

Règle élémentaire de tous régimes : ne jamais se resservir pour ne pas grossir. D’ailleurs, une des astuces consiste à manger dans de plus petites assiettes et à laisser le plat en cuisine pour ne pas être tenté(e) par un second tour.

Pour mincir efficacement, il faudra changer ses habitudes alimentaires. Sans chambouler sa routine, quelques améliorations aideront à maintenir la ligne sur le long terme.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.