Les autres régimes

Lé régime soupe : une méthode pour perdre du poids

Le régime soupe pour perdre du poids
0

Détoxifiant, le régime soupe, apparu dans les années 80, trouverait son origine dans des services hospitaliers américains qui cherchaient à provoquer une perte de poids significative chez leurs patients obèses avant une intervention de chirurgie, limitant ainsi les risques de complication.Cette cure à base de soupe fait appel à des légumes qui vont bruler les graisses afin de faire maigrir vite et bien.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les bases de ce régime

La soupe est le régime idéal pour bruler les graisses, encore faut-il employer les bons ingrédients pour la réaliser. A la question, « puis-je faire n’importe quelle soupe ? », la réponse est non.

Les légumes frais, du style choux, poivrons ou courgettes, sont à privilégier, en évitant ceux trop riches en glucides comme navets, pommes de terre, carottes, potirons. Ces derniers ne doivent, en outre, pas être moulinés ou mixés.Cette soupe sera prise lors des principaux repas, le midi comme le soir. Elle pourra, éventuellement et occasionnellement, être remplacée par une soupe surgelée ou une soupe issue d’un rayon frais, comme le propose le Dr Marie-Antoinette Séjean, pour ceux qui ne disposeraient pas systématiquement du temps nécessaire à sa préparation.

Le repas sera complété par des aliments maigres mais fortement protéinés comme peuvent l’être le fromage blanc maigre, le yaourt, le poisson, la viande maigre. Quelques fruits, en faible quantité, et des tisanes pourront venir terminer d’éliminer les graisses. Enfin, il est possible de faire appel à un principe de mutli-vitamines pour mieux lutter contre l’idée de manque qui pourrait se manifester.Ce régime sera pris pendant une semaine et suivi d’une semaine de stabilisation.Est-ce que tout le monde peut suivre ce régime ? Il est plutôt conseillé aux femmes qu’aux hommes et surtout à des personnes n’ayant pas un exercice physique intense.

Attention aux effets pervers

Pourquoi songer à un régime soupe ? Même si, à l’origine, ce régime a été conçu, non pour une perte de graisse à long terme, mais pour une perte de poids rapide, il conserve cependant un bel intérêt si l’on souhaite une perte visible en quelques jours.Attention malgré tout à ne pas pas occulter que cette perte ne sera pas définitive puisque la méthode s’avère efficace de part la perte en eau. Les diététiciens et nutritionnistes ne le cachent pas, ce type de régime ne permet pas une stabilisation sur le long terme.Le principe de ces régimes hypocaloriques fait aussi perdre en masse musculaire, ce qui aura pour conséquence une baisse de consommation d’énergie.

Un régime à bien maîtriser

Le danger est, donc, de reprendre du poids à la fin de ce régime, en retrouvant ses anciennes habitudes alimentaires. En outre, vous risquez de reprendre plus de kilos que vous n’en aurez perdu.De plus, ce régime est excessivement strict et ne tolère aucune entorse. Il présente aussi un risque de rétention d’eau ; c’est pourquoi l’ajout de 50 à 60 grammes de protéines, chaque jour sera important.Cependant, bien réalisé, avec des objectifs restant raisonnables, il est possible d’obtenir, durablement, une perte de poids de l’ordre de 10% qui peut déjà se révéler bénéfique pour la santé et le bien-être.

Finalement, ce régime soupe peut être un bon allié si l’on désire soit perdre du poids de manière très rapide en éliminant les toxines accumulées, soit amorcer un régime visant à rééquilibrer correctement son alimentation sur du long terme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia