La soupe aux chouxLes Régimes minceurNutrition minceur

Les fruits secs sont-ils autorisés pendant le régime soupe au chou ?

Les fruits secs sont-ils autorisés pendant le régime soupe au chouLes fruits secs sont-ils autorisés pendant le régime soupe au chou

La soupe aux choux fait partie des méthodes souvent plébiscitées quand on veut perdre du poids rapidement.

Application Anaca3 1er scan minceur

Si l’ingrédient principal de cette diète est le chou, d’autres produit lui sont associés. En revanche, les fruits secs sont complètements exclus de ce régime. On vous explique pourquoi !

Régime soupe au chou : pourquoi les fruits secs sont interdits ?

Programme express qui dure en général une semaine, cette diète est hypocalorique qui permet de perdre en moyenne 5 kilogrammes. Elle se compose d’aliments qui n’apportent pas beaucoup de calories à l’organisme.

De leur côté, les fruits secs se présentent sous deux formes. Ils peuvent être des fruits entiers ou en morceaux qui ont été déshydratés (raisin sec, dattes, banane, pomme, abricot séchés…). Ils prennent aussi la forme de fruits à coque naturellement secs : noix, noisettes, amandes…

Quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent, ces aliments fournissent une grande quantité de calories. Le pruneau, le fruit sec le moins calorique apporte 177 kcal pour 100g et les noix (parmi les oléagineux les plus caloriques) fournissent environ 670 kilocalories pour 100 grammes. Le chou, quant à lui, apporte 25 kcal.

Les fruits secs, à consommer en dehors du régime soupe au chou

S’ils sont exclus de ce régime, les fruits secs sont cependant des aliments qui présentent de nombreux bienfaits pour votre corps lorsqu’ils sont consommés en quantités raisonnables.

Dans le cadre d’une alimentation bien équilibrée et complétée par une activité sportive régulière, ils sont une source de vitamines et minéraux.

La nature de ces oligo-éléments et leur teneur dépendent de chaque type de fruit sec. Ils représentent un coupe-faim d’appoint lorsque et vous apportent rapidement de l’énergie lorsque vous faites de la randonnée ou une longue balade à vélo.

Un régime minceur strict

Le chou, aliment principal de ce programme minceur, se consomme sous forme de soupe, mais il n’est pas le seul ingrédient. Les légumes tels que la courgette, les poivrons de toutes les couleurs, le céleri et la tomate peuvent l’accompagner, le tout relevé d’épices et aromates.

Le protocole de ce programme implique la consommation d’un bol de soupe à chaque repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner. D’autres aliments viennent compléter ce plat unique pauvre en calories. Il s’agit principalement de fruits frais ou sous forme de jus non sucré, mais aussi de viandes maigres cuites sans matière grasse.

Il faut noter que les fruits sucrés comme la banane ne peuvent pas être mangés. Vous pouvez lui préférer une pomme, une poire ou de la pastèque bien moins calorique.

Pour maigrir jusqu’à 5 kilos en moyenne rapidement, le régime soupe au chou est une méthode plutôt populaire. Il faut cependant garder en tête que cette diète est assez restrictive et peut vous priver d’aliments aux bienfaits reconnus comme les fruits secs. Il est donc généralement conseillé de ne pas suivre ce régime sur le long terme mais bien au travers d’une cure de quelques jours.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.