La soupe aux chouxLes Régimes minceurLes soupesRecettes minceur

Les effets brûle graisses de la soupe aux choux

Les effets brûle graisses de la soupe aux choux
0

La soupe aux choux n’est plus à présenter dans les recettes de grands-mères pour perdre du poids. Si elle fait la promesse de permettre de perdre 5 à 7 kilos en une semaine grâce à son action brûle-graisse rapide, il faut tout de même veiller à ne pas prolonger cette mono diète trop longtemps.

Pourquoi la soupe au chou brûle les graisses ?

Le chou est peu calorique ( 25 calories pour 100 gr ), très riche en fibres (3,8 gr pour 100 gr ) ainsi qu’en glucides non digestibles. Il a la faculté donc d’empêcher l’absorption des glucides qui seraient stockées par notre corps sous forme de réserves de graisses. C’est un des légumes qui contient le plus de vitamine C, un bon booster d’énergie, et des tas de minéraux.

Il est aussi capable de piéger les lipides alimentaires. Consommée comme une mono diète sous forme de soupe hypocalorique, avalée à chaque repas et collation, on l’utilise donc comme régime express.

Son apport calorique étant inférieur au nombre de calories nécessaires pour tenir la journée, notre organisme va donc puiser dans ses réserves pour trouver de l’énergie : les graisses. Liquide et drainante, cette soupe, par l’action du chou, débarrasse l’organisme de ses graisses superflues.

Recette de la soupe aux choux brûle graisse au Thermomix

Ingrédients :

Préparation :

  1. Laver et couper le chou en lamelles.
  2. Laver et trancher les tomates.
  3. Dans le bol du Thermomix, placer les oignons épluchés et les gousses d’ail puis mixer 5 secondes à vitesse rapide.
  4. Racler les parois. Ajouter les tomates et l’eau et lancer 25 minutes à 100° en vitesse 1.
  5. Ajouter les poivrons, 2 cuillères d’huile d’olive et mettre en mode « mijoter » pendant 8 minutes à 100°.

Vous pouvez également, pour davantage de consistance, ajouter selon votre goût quelques carottes ou du céleri.

Avis sur la soupe au chou et précautions :

Si elle s’avère efficace consommée à la place de chaque repas, il n’est pas recommandé de poursuivre cette diète plus de 5 ou 7 jours. Premièrement, puisqu’elle est hypocalorique, vous constaterez à certains moments de sévères baisses d’énergie. Le coup de barre de 11h et de 17h se feront ressentir davantage à la fin de la semaine de régime.

Ensuite, puisque l’organisme doit puiser dans le corps l’énergie qui ne lui est plus fournie par l’alimentation, à un moment donné, il va aller taper dans la masse musculaire : vous allez continuer à perdre du poids mais vous n’allez pas perdre au bon endroit ! Ce n’est pas l’objectif à atteindre et vous allez être affaiblis.

Enfin, si la soupe aux choux nettoie efficacement l’organisme de ses toxines, on peut également comprendre que ce régime agit comme une véritable purge dans tout votre corps. Ne possédant que très peu d’élément solides et énormément de fibres et d’eau, on imagine aisément les inconvénients en termes de gaz et de visites récurrentes aux toilettes.

Mieux vaut envisager alors ce régime lors d’un grand week-end ou pendant des vacances plutôt que dans d’intenses périodes de travail ou de déplacements.

La soupe aux choux est un formidable brûle graisse mais il faut faire attention à ne pas en consommer sur une trop longue période sous peine de manquer de protéines et de vous affaiblir physiquement et moralement.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia