Les aliments minceurs

La carotte fait-elle maigrir ou grossir ?

La carotte fait elle maigrir ou grossir
2

Dégustée à toutes les sauces, l’on en connaît pourtant assez peu sur la carotte. D’où vient ce légume ? Quels sont ses bienfaits ? Comment le cuisiner dans le cadre d’un régime minceur ? Répondez à toutes vos question en lisant cet article.

La boutique minceur Anaca3

Histoire de la carotte

Originaire d’Asie Mineure, la carotte poussait apparemment déjà à l’état sauvage il y a 2000 ans. Si les romains tout comme les grecs lui reconnaissaient une valeur thérapeutique, ils ne l’appréciaient pas et ne s’en servaient que très peu. La carotte ne se déguste qu’à partir du Moyen-Age, étant un légume bon marché comme le panais. Améliorée peu à peu, elle ne cède sa couleur blanchâtre pour devenir orange que dans les années 1850. Il existe plusieurs types de carottes. Celles d’avril sont les carottes nouvelles, arrondies et vendues en bottillons. Celles de mai et de juin sont les carottes de type « nantaise », elles sont croquantes et allongées. Celles de juin à octobre sont les carottes longues, excellentes quand elle viennent d’être cueillies. A notre échelle temporelle, les carottes sont utilisées depuis des décennies pour leurs vertus amincissantes. Avec un faible apport en calories et une excellente teneur en vitamines, elles sont idéales pour perdre du poids.

La carotte : un allié minceur

La carotte étant riche en vitamines et en fibres, elle joue un rôle primordial pour le bon fonctionnement digestif. Elle ne contient que 33 kcal pour 100 gr et offre un excellent apport en vitamine A. A savoir que plus les carottes sont orange, plus elles possèdent de carotène (vitamine A), et, par conséquent, plus leur action contre le vieillissement des cellules est efficace. La carotte contient par ailleurs de nombreux minéraux : potassium, fer, magnésium, calcium, tous excellents pour la santé. Riche en fibres et facile à digérer, elle régule le transit intestinal et a un effet diurétique. Elle est de plus en plus utilisée lors des régimes hypocaloriques pour sa faible teneur en calories et le sentiment de satiété offert.

La dégustation

Pour être efficaces lors d’un régime minceur, les carottes doivent être choisies avec soin. Elles se doivent d’être fraîches, avec une couleur vive et des feuilles bien vertes. Les carottes primeurs sont plus fragiles que les autres, elles doivent être conservées 2 jours maximum au réfrigérateur. Les autres carottes peuvent par contre être gardées une semaine au réfrigérateur. La plupart des vitamines des carottes se trouvent sous la peau, il est donc recommandé de les gratter plutôt que de les éplucher. Vous pouvez ensuite les tailler sous forme de julienne, de rondelles, ou en brunoise (dés), sans oublier les traditionnelles carottes râpées, à assaisonner au dernier moment ou à recouvrir de jus de citron pour éviter tout noircissement. Pour les régimes hivernaux, il est conseillé de cuisiner la carotte sous forme de soupe. Elle permettra de donner de la consistance et du parfum à un potage maison. En ce qui concerne les régimes d’été, privilégiez toujours une carotte crue, soit en salade de saison, soit en carotte râpée. Les diététiciens recommandent de manger 300 à 500 grammes de carottes par jour pour perdre du poids rapidement.

Articles relatifs
2 commentaires

DHALLEWIN -

Bonjour,en surpoids de 30 kilos,agée de 66 ans.Traitement hypertension journalier,puis je prendre ANACA 3? merci,pour votre réponse.

Girard -

Comment perdte du poid

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.