Les aliments minceurs

L’huile d’olive, allié ou ennemi minceur ?

L'huile d'olive, allié ou ennemi minceur ?
0

« Si tu veux maigrir, élimine toutes les matières grasses comme le beurre, la margarine et l’huile d’olive! ». Qui n’a pas entendu cette sentence qui met à l’index toutes les graisses, même les bonnes ? Et si ce diktat n’était qu’une intox concernant l’huile d’olive ? Zoom sur ce nectar méditerranéen qui pourrait bien être un allié précieux dans le cadre d’un régime.

La boutique minceur Anaca3

De nombreux atouts santé

Star des régimes méditerranéens, l’huile d’olive est riche en oméga 9, des acides gras monoinsaturés. Ces derniers contribuent à diminuer le mauvais cholestérol et augmenter le bon. Elle contient également des antioxydants. Autres bienfaits de l’huile d’olive, elle assure à l’organisme un apport significatif de fer, de cuivre et de vitamines (K, E). De quoi lui assurer un rôle actif dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers (sein, côlon). Digeste, elle régule le transit intestinal et favorise la sécrétion de bile.

L’huile d’olive fait-elle maigrir ?

Une cuillère à soupe d’huile d’olive représente 90 calories. Composée à 100 % de matières grasses, elle n’est pas un produit allégé. Pour autant, on sait désormais que sa consommation régulière n’engendre aucune prise de poids. Qu’en est-il lors d’un régime ? La réponse est limpide : surtout ne pas éliminer l’huile d’olive. Certaines études américaines ont montré son impact positif sur les personnes désireuses de perdre des kilos superflus. Selon ces scientifiques, les personnes qui ont suivi un régime de type méditerranéen avec apport raisonnable d’huile d’olive ont perdu plus de poids sur la durée que les personnes soumises à un régime pauvre en graisses. Non seulement elles ont perdu du poids, mais en plus elles ont réussi leur stabilisation. Plus récemment encore, des chercheurs européens ont mis en évidence le rôle coupe faim de l’huile d’olive. Son arôme stimulerait la production d’endorphines (hormone du plaisir) et provoquerait ainsi la satiété.

Comment bien l’utiliser ?

Il est essentiel de choisir une huile d’olive vierge (ou vierge extra) de première pression à froid. Conservez-la à l’abri de la lumière dans un endroit frais. Facile à vivre, cette huile s’utilise crue ou cuite. Pour vos préparations culinaires, remplacez le beurre par de l’huile d’olive. Ajoutez-la crue dans les plats mijotés pour jouir pleinement de son arôme fruité. Sans oublier, le grand classique : une cuillère à café d’huile d’olive, un peu de jus de citron, du sel et du poivre fraîchement moulu sur une salade ou des tomates tranchées.

Consommer de l’huile d’olive alors que l’on veut perdre du poids n’est pas une erreur. Cela permet de réguler son transit, nourrir ses cellules et améliorer son métabolisme. Des avantages qu’il convient d’associer à un usage parcimonieux. Ajoutez-y un régime adapté à vos besoins et une pratique régulière du sport et vous obtiendrez la recette gagnante d’une perte de poids harmonieuse.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.