L’ail cru est un excellent moyen amincissant et bon pour l’organisme. En plus de ses vertus antioxydantes, il permet de perdre du poids lorsqu’on le consomme cru.
Certains s’exclament, de l’ail crue ! Et oui , dur de tester cette expérience mais ses nombreux bienfaits permettent à eux seuls de franchir le pas.
Manger de l’ail cru pour maigrir
L’ail cru est un antibiotique naturel, un antioxydant, un remède dermatologique et il facilite également la digestion. Il est constitué d’allicine qui est son principal composant. Il s’agit d’un antioxydant excellent et qui reste intact lorsque l’ail est consommé cru. De plus, il renferme très peu de calories et sa consommation entraîne la satiété.
Ainsi, son faible apport en calorie permet de perdre du poids facilement. Il est composé des vitamines A, B1,B2 et B6. Il contient aussi des agents anticoagulants, le potassium, le sélénium, le calcium et le zinc. Encore un avantage intéressant pour l’organisme.
Mais attention, il dispose également d’un inconvénient qu’il faut prendre en considération. Consommé de manière régulière, l’ail peut engendrer des problèmes de foie du fait de son niveau de toxicité.
Il est aussi possible de rencontrer des problèmes de digestion s’il n’est pas consommé avec modération.
Cuisiner l’ail crue : astuces
Cela peut paraître compliqué, voire impossible de manger de l’ail cru si l’on ne l’intègre pas à un plat cuisiné qui fait grossir. Nous allons voir qu’il est possible de l’intégrer à ses menus et même d’en manger cru le matin pour les plus courageux.
La première idée destinée aux plus vaillants consiste à consommer l’ail crue à jeun le matin.
La seconde astuce, consacrée à ceux qui souhaitent mincir, est d’écraser l’ail cru afin qu’il libère plus d’allicine et de l’ajouter à la soupe, aux sauces et aux marinades.
Si on opte pour un assaisonnement allégé, un assaisonnement minceur alors l’ail cru s’allie parfaitement aux salades méditerranéennes.
Mais quand les manger ? Tout simplement aux horaires de repas traditionnels. Désormais, on n’aura plus d’excuses pour ne pas consommer l’ail cru. Il peut faire partie intégrante des menus les plus favoris pendant le régime.
L’ail cru fait il grossir ? La réponse est claire, non, il ne fait pas grossir puisqu’il dispose de nombreuses vertus, notamment pour maigrir rapidement grâce à sa consommation à travers un repas light. Désormais, il sera plus facile de maigrir que de grossir, à vos assiettes !
D’où provient cet aliment minceur ?
L’ail est une plante appartenant à la famille Alliacée (liliacées) comme l’oignon et d’autres plantes. Il est originaire de l’Asie centrale et s’appelle scientifiquement Allium sativum. L’ail est utilisé depuis l’Antiquité pour ses bienfaits sur la santé mais pas seulement.
Il était également utilisé dans la cuisine. Dès lors, découvrons les différentes manières de manger l’ail cru. Il est possible de l’intégrer à un régime ou de l’incorporer à différentes recettes quotidiennes.