La soupe aux chouxLes Régimes minceurLes soupesRecettes minceur

Maigrir avec la soupe de chou blanc ?

Maigrir avec la soupe de chou blanc

Il est des légumes qui sont d’excellents alliés minceur, dont le chou blanc. Préparé en soupe, il se révèle particulièrement efficace pour perdre du poids. Il est même très apprécié dans un régime pour les personnes souffrant d’obésité, notamment grâce à son efficacité.

La soupe au chou blanc fait-elle maigrir ?

Le chou blanc est un partenaire minceur en étant principalement constitué d’eau. Peu calorique, la soupe au chou blanc aide à perdre du poids. L’ingrédient principal, à savoir le chou blanc, présente une vertu amaigrissante.

Ce légume est une source importante de vitamines B6, B9 et C. Pour 100 g, le chou blanc contient 1,25 g de protéines et 4,25 g de glucides. Sa teneur en protéines est donc relativement faible par rapport à celle des glucides.

La soupe au chou blanc est amaigrissante grâce à l’effet de satiété qu’elle provoque. Ceci s’explique par l’importante quantité d’eau absorbée, ayant un pouvoir coupe-faim. La recette étant à base de légumes, l’apport calorique est assez faible, obligeant l’organisme en puisant dans ses réserves de graisse.

Ce régime hypocalorique se base surtout sur la perte en eau et au détox. En effet, la soupe au chou blanc est un brûle graisse qui purge et en nettoie l’organisme des toxines.

Comment maigrir avec la soupe au chou blanc ?

Pour maigrir avec la soupe au chou blanc, il faut en manger à chaque repas pendant une semaine. Il s’agit d’un programme assez drastique, principalement prescrit aux personnes souffrant d’obésité au départ.

Il permet en effet de perdre jusqu’à 7 kg en une semaine. Bien que ce régime s’annonce prometteur, il faut surveiller puisqu’il peut priver de nombreux nutriments indispensables pour une bonne santé.

Néanmoins, la recette par jour est pensée à ce que vous ne vous exposiez pas à un risque de carences nutritives. Les menus sont ainsi variés et il faut les respecter pour ne pas avoir des problèmes de santé.

La soupe au chou blanc a une triple action amincissante : effet coupe-faim, diurétique et laxative. Ces trois conditions réunies favorisent la perte de poids, permettant ainsi de constater un résultat avant après efficace. Une alimentation saine privilégie également des fruits et légumes issus de l’agriculture bio.

Comment préparer une soupe de chou blanc ?

Le régime soupe au chou blanc est particulièrement restrictif. Il est préférable de consulter l’avis d’un diététicien, d’un médecin ou à personnel de pharmacie avant de commencer. Pour cette idée de préparation, vous pouvez utiliser un Thermomix ou Cookéo.

Ingrédients

– 1 chou blanc entier – 3 litres d’eau – 3 carottes – 3 tomates – 2 poivrons – 1 céleri – De l’ail

Préparation

– Coupez les légumes en morceaux et couvrez d’eau – Assaisonnez et faites cuire pendant 25 minutes – Mixez les légumes au Thermomix ou au Cookeo

La liste des ingrédients peut être complétée d’autres légumes, comme des épinards, de la courgette ou encore des haricots verts. Soyez néanmoins prudent, car les légumes comme la pomme de terre ou les petits pois sont déconseillés.

Pour profiter pleinement du bienfait de la soupe au chou blanc, il faut respecter la recette et les menus. Cette méthode s’inscrit dans différents programmes à faible calories comme Dukan. Il convient toutefois de surveiller son état de santé en suivant ce régime en raison de ses nombreuses restrictions. Il ne faut pas non plus suivre ce régime au-delà d’une semaine.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.