Ventre gonfléVentre plat

Les bourrelets : comment perdre son ventre avant l’été

Les bourrelets : perdre son ventre avant l'été
0

L’été arrive à grand pas et avec le retour du soleil, revient l’envie de s’habiller léger et d’étrenner le dernier maillot de bain acheté. A la seule idée de lézarder sur la plage, de vous balader en tenue légère sous la caresse de la douce brise printanière, un complexe vous envahit, une bouée dont vous vous seriez bien passée, installée sur votre ventre. Pas de panique ! Il n’est peut-être pas trop tard pour réagir.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi a-t-on des bourrelets sur le ventre ?

– La première cause de cet excès de gras sur le ventre provient de mauvaises habitudes alimentaires. C’est en effet là que sont stockés les surplus caloriques non éliminés par l’organisme.

– Une faiblesse musculaire, une paroi abdominale peu tonique, favorisent l’apparition des bourrelets qui s’installent alors plus facilement.

– Une mauvaise posture suffit parfois à faire apparaître un petit bidon. Commencez par vous tenir droite pour rendre votre bouée moins apparente.

– Pour les femmes, la ménopause est une période de la vie propice au stockage du gras à différents endroits du corps. Les cellules adipeuses viennent s’installer de manière insidieuse jusqu’au jour où vous remarquez cette petite masse graisseuse que vous n’aviez pas vu avant. Par ailleurs, le métabolisme, en vieillissant, ralentit sa cadence et vous fait brûler moins de calories que lorsque vous étiez plus jeune en stockant les calories non brûlées en partie centrale.

– La génétique joue également un rôle important dans l’apparition de la graisse sur le ventre selon que vous êtes programmée pour emmagasiner plus de graisses en partie centrale ou dans la partie inférieure de votre corps.

– Le stress déclenche une hormone, le cortisol, qui provoque chez certaines personnes une production de sucre et peut donner envie de manger plus souvent et en excès.

– Une mauvaise digestion peut être la cause de problèmes gastro-intestinaux pouvant générer des gaz et des ballonnements puis l’installation d’une masse graisseuse en partie centrale du corps.

– De mauvaises habitudes alimentaires comme celle de manger des plats caloriques le soir ou des aliments riches avant le coucher accroît le risque de stocker la graisse en partie abdominale. Si vous ne pouvez vous empêcher de manger la nuit, privilégiez des aliments sains comme les bananes ou les fruits secs (amandes…)

Commencez dès aujourd’hui par adopter une alimentation saine

Pour retrouver une ligne parfaite, adoptez une alimentation saine et équilibrée, en variant les aliments et en équilibrant les apports caloriques en fonction de vos activités physiques quotidiennes. A titre d’exemple, les besoins journaliers pour, respectivement, un homme ou une femme sont de :

– 2100 cals/jour ou 1800 cal/jour pour une activité physique de 30 minutes par jour– 2500 à 2700 cals/jour ou 2000 à 2200 cals/jour pour 30 à 60 minutes– 3000 à 3500 cals/j ou 2400 à 2800 cals/jour pour plus de 60 minutes

Essayez de varier les aliments le plus possible, en mettant l’accent sur les fruits et les légumes, le pain complet et les féculents non raffinés. A l’inverse, évitez les sucres rapides, l’alcool, les boissons gazeuses et tous les plats gras. Luttez contre vos envies de grignotage entre les repas en croquant dans une pomme.

Le sport, l’ennemi de vos poignee d’amour

Pour éliminer au plus vite vos bourrelets sur le ventre, rien ne vaut la pratique régulière d’exercice physique ! Mettez-vous à un sport d’endurance comme la natation, le jogging, la marche, le fitness… à raison de 3 séances de 30 minutes par semaine. Privilégiez des séances courtes mais régulières. Complétez par quelques abdominaux en gardant toujours les genoux pliés et les pieds posés à plat sur le sol. Rajoutez quelques gainages en vous mettant en position de pompe mais en vous maintenant immobile sur vos bras tendus une vingtaine de secondes. Faites de même sur chaque côté en gardant tendu à la verticale le bras qui n’est pas en contact avec le sol.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez être prêt pour enfiler votre plus beau maillot !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia