Par souci esthétique, beaucoup veulent maigrir du ventre et des cuisses. Mais ce que nous oublions souvent c’est que le surplus de graisse dans ces zones de notre corps est aussi dangereux pour la santé puisque cela favorise l’augmentation du taux de cholestérol et provoque certaines maladies dont le diabète et les problèmes cardiaques.
Pour atteindre vos objectifs, il est nécessaire de suivre un régime spécifique accompagné d’exercices physiques ciblés.
Comment perdre du ventre ?
L’accumulation de gras n’est pas la seule cause d’un ventre gonflé. Cela peut aussi être le ballonnement ou la rétention d’eau. En outre, les personnes qui sont souvent stressées risquent plus d’avoir un gros ventre. C’est aussi un phénomène qui frappe la plupart des femmes après grossesse.
La solution c’est d’adopter une alimentation saine et complète. Des scientifiques ont prouvé que suivre un régime draconien dans le but de maigrir rapidement cause généralement du stress et augmente les niveaux de cortisol de l’homme.
Ce n’est donc pas productif. Oubliez seulement les boissons pétillantes, les viandes rouges et limitez votre consommation de sucre et de sel. Misez plutôt sur les aliments bourrés de protéines, de vitamines et de fibres.
Comment maigrir des cuisses ?
Que votre but soit d’affiner les cuisses en 1 semaine ou en 1 mois, la clé c’est toujours une alimentation équilibrée suivie de quelques exercices. Réduire votre apport calorique journalier d’environ 20 % peut aussi obliger votre corps à dépenser la graisse stockée dans les cuisses.
Et même si faire du cardio, du fitness ou de la musculation aide à brûler facilement les surcharges de graisse au niveau de cette partie du corps, suivre un régime faible en glucides au moins 3 jours sur 7 est une excellente solution.
Le but n’est surtout pas de vous affamer mais de surveiller ce que vous mangez et ce que vous buvez. Les aliments riches en matières grasses et en sucre doivent être bannis mais aucun des trois repas de la journée ne doit être sauté.
Les petites collations d’après-midi avec des noix, des barres de céréales, du chocolat noir, du yaourt maigre ou des fruits sont également autorisées.
Exemple de menu pour un ventre et cuisses affinés
Encore une fois, ce régime simple et équilibré est à accompagner de sport régulier. 3 ou 4 séances de 30 minutes par semaine suffisent amplement en faisant des abdos et du cardio ou du fitness.
Ensuite, le menu type ci-dessous vous aideront à avoir une taille de guêpe facilement ainsi que des cuisses fines et tonifiées sans vous affaiblir.
Menu
Petit déjeuner :
- Café sans sucre + 1 pincée de cannelle
- 2 tranches de pain complet + 10 grammes de beurre
- 1 orange
Déjeuner :
- 2 tranches de saumon fumé
- salade verte + huile d’olive, oignon et jus de citron
- 1 yaourt à 0 %
- 1 compote de pomme
Diner :
- artichauts cuits à la vapeur
- 1 carotte râpée
- 1 portion de fromage blanc
- 2 kiwis