Non le fromage blanc ne fait pas grossir et à l’inverse c’est un formidable allié lorsqu’on attaque un régime minceur.
Consommé le soir pendant une période donnée, il procure une sensation de satiété rapide et permet de ne pas s’endormir sur un plat riche en calories que le corps aurait transformé en graisse la nuit.
Les avantages à consommer du fromage blanc à 0 % ?
Le fromage blanc contient de la protéine de lait. Avec seulement 45 calories pour 100 grammes consommés, le fromage blanc à 0 % est idéal si vous avez la volonté de maigrir. En aucune façon il ne fait grossir car ses protéines sont lentes à être assimilées par l’organisme et demandent un effort supérieur pour être utilisées.
Les protéines demandent 30 % d’énergie supplémentaire au corps pour être digérées. Ainsi, non seulement le fromage blanc 0 % ne fait pas grossir mais en plus il exige des dépenses de calories à notre corps.
Et lorsque l’on sait qu’il possède un haut pouvoir rassasiant en tapissant l’estomac et que c’est un produit peu cher, on comprend rapidement qu’il va devenir notre meilleur compagnon minceur !
Est-ce qu’il y a une importance à le consommer le soir ?
D’abord, il faut rappeler que nous devrions manger uniquement pour fournir au corps l’énergie nécessaire pour s’activer au cours la journée. C’est-à-dire beaucoup, varié et équilibré le matin pour se mettre en action, un peu à midi pour reprendre des forces et très peu le soir avant d’aller se coucher.
Nous n’avons pas besoin d’énergie pour aller dormir et donc nous n’avons pas besoin de grandes quantités de nourriture avant de nous coucher.
Deuxièmement : c’est en mangeant lourd, sucré ou gras le soir qu’on stocke les graisses pendant la nuit. Sans action ni mouvement, ils ne sont pas assimilés pour fournir de l’énergie et nous font grossir.
Manger une seule catégorie d’aliment est recommandée le soir pour faciliter la digestion. Si en plus elle est lente, elle va dépenser de l’énergie : pauvre en calories, le fromage blanc est idéal consommé le soir pour maigrir sans effort.
En découpant notre alimentation quotidienne en 6 parts, on devrait consommer 3 parts de calories le matin, 2 parts à midi et une seule le soir. Le fromage blanc nourrit les muscles mais il ne fera pas grossir.
Comment ne pas se lasser en mangeant du fromage blanc tous les soirs ?
Si vous avez la volonté de faire une cure de fromage blanc le soir pour mincir, il va falloir vous organiser pour varier les goûts afin de ne pas vous lasser. Voici quelques astuces pour sortir des sempiternels édulcorants : des ingrédients à ajouter pour des versions salées ou sucrées afin de garder le cap tout en variant les saveurs.
– Les baies : mûres, groseilles, cranberries, baies de goji, elles sont d’excellents anti-oxydants pour garder la forme.– Les épices : curry, curcuma, cannelle, noix de muscade, paprika ou cannelle, ils transforment un bol de fromage blanc au goût neutre en apportant des saveurs exotiques sans calories supplémentaires.-Les aromates : ail, oignons, échalotes, tranchés en fines lamelles ils apportent du croquant, de la consistance sans exploser le nombre de calories.– Les graines : de lin, de chia, de tournesol, elles sont très bénéfiques pour l’organisme– Les fruits : clémentines, mandarines, oranges, pommes, poires fournissent des fibres pour favoriser le transit et des vitamines.– Les herbes : Ciboulette, persil plat, menthe, coriandre, aneth, elles apportent de la fraîcheur et des parfums
Le fromage blanc est une aubaine pour qui souhaite perdre des kilos sans s’embêter les soirs à élaborer des menus minceur fastidieux. En y apportant des ingrédients bienfaiteurs pour notre organisme, on peut relever le challenge de la minceur haut la main !