Maigrir : les dangers

Les risques du surpoids sur la santé

Les risques du surpoids sur la santé
0

Dans une société où l’alimentation se fait à la fois riche et variée, les consommateurs se retrouvent souvent confrontés à un problème de taille, le trop plein d’apport en termes de calories. Si fournir à son corps l’énergie qui lui est nécessaire est indispensable, il est tout aussi important de ne pas en dépasser certaines limites au risque de basculer dans le surpoids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les causes du surpoids

Le surpoids est généralement dû à un surplus de calories non brûlées et transformées en graisse. Toutefois, il peut aussi avoir des causes hormonales et, dans ce cas, les hommes sont mieux protégés que les femmes, du moins dans les premières décennies de leur vie ; il leur est plus aisé de conserver leur minceur. Par contre, avec l’âge, chacun se sédentarise : plus de travail, moins de temps de loisirs, moins de sport, plus de télévision, plus d’alcool, de bière et de bons petits plats savamment choisis caloriques, etc. Avec une telle alimentation au royaume des sucres, des graisses et des calories, alors que les activités et, donc, les besoins, sont en baisse, le surpoids guette, puis l’obésité. Sans oublier les effets néfastes du stress dûs au travail et à la vie en général, qui poussent à trouver une compensation dans ces repas copieux ou dans le grignotage tout autant nuisible.

Les risques du surpoids

Le surpoids peut avoir plusieurs incidences sur votre santé : sur votre état physique, mais aussi sur votre mental. En effet, il peut vous conduire à subir un certain nombre d’affections. Vous risquez ainsi d’être confronté à des problèmes cardiaques, l’excès de graisse venant se placer autour de votre coeur pouvant parfois même devenir fatal. Hypercholestérolémie, artériosclérose, excès de triglycérides et hypertension, autant de séquelles qui pourraient venir vous gâcher la vie. De même, le surpoids peut engendrer des douleurs articulaires et osseuses puisque votre squelette est conçu pour supporter un certain poids. Si vous ne lui prêtez pas attention vous pourriez bien être amenés à devoir gérer, au prix de restrictions plus considérables, une obésité non désirée.Sur le plan émotionnel et psychique, le surpoids peut, pour certains, devenir un véritable fléau. Ne pas être en mesure d’accepter son corps tel qu’il est, au point même de ne plus vouloir être vu, peut conduire à des réactions un peu trop extrêmes. Le risque, dans ce cas, est de vouloir s’imposer un régime draconien, manquant cruellement de réflexion et pouvant entraîner des carences qui pourraient nuire à la santé.

Comment maigrir ?

Il est évident que, la première solution pour maigrir est de s’astreindre à une alimentation équilibrée et de bien veiller à la baisse des besoins en calories, au fil de l’âge. Faites aussi une croix sur tous ces grignotages qui vont vite vous peser sur le ventre, sur les hanches. Essayer de vous obliger à un exercice régulier qui éliminera, du moins en partie, le trop-plein de calories et qui, peut-être, vous permettra même d’avoir droit à de petits écarts, de temps en temps. Se fixer des objectifs réalisables vous aidera plus facilement à retrouver la ligne souhaitée, des objectifs progressifs qui vous feront prendre le temps de cet amincissement, afin qu’il soit durable.

Perdre le surpoids est le but de bien des personnes, mais ce ne doit pas être la seule fin en soi. Attention à ne pas perdre du muscle, à tenir compte de vos activités, de votre morphologie, à conserver du tonus. C’est à ce titre que votre amincissement sera profitable.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia