Les régimes connus

La chrononutrition : une journée type

La journée type de la chrononutrition
0

La chrono nutrition n’est pas un régime ! C’est un rééquilibrage alimentaire basé sur le rythme biologique du corps qui vous permettra de perdre tous vos kilos superflus. Tous les aliments sont autorisés à condition de les manger au bon moment ! Une solution idéale pour toutes les femmes qui souhaitent maigrir sans privation ni frustration.

Application Anaca3 1er scan minceur

La chrono nutrition, comment ça marche ?

La chrononutrition pourrait se résumer en une seule phrase : consommer le bon aliment au bon moment de la journée ! Il faut donc manger en fonction de votre horloge biologique, car, à certaines heures, votre organisme stocke les aliments avalés tandis qu’à d’autres ils les consomment et les éliminent à toute vitesse. En effet, selon vos propres gènes, votre corps émet des enzymes et des hormones qui impactent votre aptitude à absorber ce que vous ingérez. La solution pour éviter de stocker est donc de manger en prenant en compte ces différents facteurs.

Que manger ? Quel menu adopter ?

Du petit-déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et le goûter, vos repas doivent respecter votre horloge biologique. Pour résumer vous devez manger des aliments gras le matin, consistants le midi, sucrés l’après-midi et légers le soir, quelle que soit l’heure.

Le petit-déjeuner :

Au petit-déjeuner, mélangez gras et salé ! Pourquoi ? Pour éviter les variations de glycémie et faire en sorte que tous les lipides que vous mangerez seront brulés par votre corps dans la journée. Les traditionnels petits-déj avec du lait, des céréales, du pain, de la confiture et du jus d’orange sont gorgés de sucres rapides alors que ce dont votre organisme et vos cellules ont besoin pour bien fonctionner, c’est du gras. Mettez dans votre assiette du pain (complet de préférence), du beurre, du fromage, des oeufs et de la charcuterie comme du bacon ou du jambon par exemple. En boisson, un thé, une infusion ou un café, sans sucre ni lait.

Le déjeuner :

Quatre à cinq heures après, c’est le moment du déjeuner ! Alors qu’est-ce qu’on mange à midi ? Un plat dense et consistant qui rassasie durant tout l’après-midi en étant facile à digérer. Faites le plein de protéines animales et de sucres lents pour l’énergie, sans oublier des graisses et des protéines végétales. On choisit dont une bonne portion de viande (rouge ou blanche selon vos envies) accompagnée de féculents : riz, pâtes, pommes de terre, légumes sec et même des frites ! En revanche, inutile d’ajouter entrée, dessert et encore moins du pain ou du vin.

Le goûter :

Avec la chrono nutrition, vous avez même le droit à un gouter ! Cette collation doit être sucrée et permettre de réguler votre faim au moment du diner. On s’autorise des protéines végétales, des corps gras végétaux, des sucres et des fibres mais on s’interdit tout ce qui d’origine animale comme les laitages (yaourts, beurre, lait, fromage, etc.), le pain, les biscuits, etc. Vous pouvez, par exemple, manger du chocolat noir ou des oléagineux (environ 40g) accompagné de fruits frais ou d’un ou deux verres de jus de fruits. Attention, il est interdit de sauter ce gouter ! En revanche, vous devez attendre de ressentir la faim avant de le manger.

Le dîner :

Le soir, le repas se veut léger, car c’est le moment où votre corps va stocker et non plus éliminer. Les glucides et les lipides seront consommés en faible quantité, et les protéines animales devront être plus importantes que les végétaux. Poissons, crustacés ou viande blanche seront au menu accompagnés de légumes verts. Pourquoi pas un pavé de saumon avec des épinards ou un filet de poulet avec des haricots. Et si vous n’avez aucun appétit, le diner peut être facultatif.

Avec la chrononutrition, mincissez sans régime et avec plaisir !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia