Les Régimes minceurRégime alimentaire

Un régime alimentaire, qu’est ce que c’est ?

Un régime alimentaire : qu'est ce que c'est ?
0

Si vous souffrez d’obésité, un bon regime peut vous aider, mais attention à l’effet yoyo. Une fois votre régime alimentaire terminée, vous aurez peut être envie de revenir vers vos anciennes habitudes de consommation. Voici quelques conseils sur comment choisir un bon regime, comment faciliter votre digestion et retrouver la forme avec des activités sportives.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi opter pour un régime et comment choisir ?

Les régimes sont efficaces lorsqu’ils permettent de détoxifier votre corps, ils ne doivent se substituer à votre alimentation que pour un temps donné. L’important est de modifier vos habitudes alimentaires si celles ci sont néfastes pour votre santé.

Une question importante à prendre en compte lors de la prise de votre régime alimentaire est d’apprécier votre tonus et votre humeur le long de la journée. Comment vous sentez vous? Appréciez vous ce que vous consommez? Si la réponse est positive, vous êtes sur la bonne voie.

Privilégiez aussi une alimentation naturelle riche en fruits et en légumes. La mono-diète permet d’alléger grandement votre digestion. La cure de raisin est un excellent régime pour retrouver le chemin de la santé et de la forme, finis les ballonnements, les gaz, les coliques, les troubles digestifs et intestinaux. La plupart de ceux qui ont essayé la cure de raisin ont retrouvé une sensation de forme en peu de temps, et c’est une solution bon marché.

Choisissez un régime adapté à votre cas. Une prise de sang peut vous permettre de déceler un manque de vitamines ou de minéraux et vous aider à choisir un régime adaptée à votre personne. A titre d’exemple, le mode de vie actuel est responsable de carences en vitamine D chez de nombreux individus.

Je cherche un régime pour mettre fin à mes troubles digestifs

Avez vous conscience de votre difficulté à digérer? Il y a des signes qui indiquent des problèmes digestifs. Des coups de barres après un repas, une baisse de tonus à un moment de la journée, des sels collants, des remontées d’acidité, des problèmes de constipation,…

Un colon encrassé peut être le responsable de problèmes digestifs. Une bonne hygiène intestinale va vous aider à garder un colon propre. Opter pour un bon régime riche en fibres va agir comme un véritable coupe faim et va soulager votre transit intestinal et donc votre colon.

Voici une liste de légumes riches en fibres que vous pouvez inclure dans votre régime de santé, les petits poids, les lentilles, les tomates, les navets, les artichauts, les pommes de terre, les fenouils, les poireaux…

Par ailleurs, il est crucial d’apporter un bon équilibre en oméga à votre organisme. Même ceux qui souffrent d’obésité doivent veiller à inclure dans leur régime des aliments contenants ces différents oméga. L’huile de chanvre a un équilibre parfait en Oméga, une solution économique est de mélanger de l’huile d’olive avec de l’huile de Colza ou de l’huile de noix.

Faites du sport à votre rythme

Quelque soit le mode alimentaire pour lequel vous optez, il est nécessaire de rester actif physiquement pour trouver son poids de forme. Il est dommage de constater que beaucoup se découragent au bout de quelques séances de sport. C’est souvent du au fait de vouloir aller trop vite dans leur progression. Pourtant en choisissant des exercices physiques suffisamment facile, vous pouvez atteindre un meilleur niveau d’endurance avec le plaisir de vous entretenir. La marche, la natation sont des excellents choix d’entraînements.

Veillez à toujours trouver du plaisir dans votre régime et vos activités et vous vous approcherez de vos objectifs en terme de poids, de santé et de bien être.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia