Astuces minceurGrossesse & accouchementLes Régimes minceurRetrouver la ligne après l'accouchement

Le régime hyperprotéiné après la grossesse ?

Le régime hyperprotéiné après la grossesse
0

Maintenant que votre petite merveille est née, il faut vous rendre à l’évidence : votre corps n’a pas franchement retrouvé sa ligne d’avant ! Si vous voulez remettre vos jolies robes, vous pouvez commencer un régime, mais en suivant quelques conseils.

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi un régime hyperprotéiné après la grossesse ?

Les régimes à base de protéines vous permettent d’obtenir un résultat assez rapide pour voir vos progrès et garder ainsi votre motivation. Le principe est que vous mangez surtout (parfois exclusivement) des protéines, et que vous associez ce régime à un sport.

Le corps est rassasié et en même temps doit puiser dans ses réserves : vous perdez du poids. C’est un régime naturel, puisque vous n’avez aucun produit de synthèse à acheter, que vous pouvez suivre en bio puisque c’est vous qui choisissez et cuisinez vos aliments, et surtout facile et efficace, puisque les protéines permettent aussi de réduire les ballonnements et la rétention d’eau.

Vous pouvez perdre vos kilos superflus au rythme d’un kilo tous les 10 jours environ : c’est sur cette base, et en fonction de votre objectif, que vous fixerez la durée de votre régime, ne cherchez pas à aller plus vite, les conséquences sur votre santé vous feraient perdre tous les bienfaits du régime.

Comment ça marche ?

Votre programme doit se dérouler en 4 phases. La première, la phase d’attaque, doit durer 5 jours durant lesquels vous ne consommez que des protéines naturelles : oeufs, viande maigre, poissons, tofu… Il est primordial de boire énormément d’eau, afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre foie et surtout de vos reins.

Ensuite, une longue phase de croisière vous permet de descendre jusqu’à votre objectif de poids : vous alternez alors 5 jours de protéines naturelles seule, et 5 jours oùvous les accompagnez de légumes et de fruits.

Cette phase est normalement la plus longue. Enfin, la phase de consolidation vous permet de réintroduire progressivement les autres aliments, mais en gardant à l’esprit que vous resterez de toute façon dans une alimentation raisonnable, car le régime doit aussi jouer comme un rééquilibrage alimentaire, sinon ce sera l’effet yoyo assuré.

Quelques conseils de prudence

Attention toutefois lorsqu’on parle d’aller vite ! Vous devez tout de même garder en tête deux principes. Le premier est que ce régime est totalement inadapté tant que vous allaitez : souffrir de carences est particulièrement dangereux lorsque votre corps est sollicité par la lactation.

Le second est que vous devez garder à l’esprit une perte de poids raisonnable d’un kilo maximum par tranche de 10 jours. N’oubliez pas également que vous devez avoir fait votre rééducation périnéale avant de reprendre une activité physique : demandez l’avis de votre médecin ou d’une sage-femme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.