Astuces alimentairesAstuces minceurNutrition minceur

5 astuces pour réussir son rééquilibrage alimentaire

5 astuces pour réussir son rééquilibrage alimentaire
0

Assez des régimes miracles ? Pour maigrir durablement, rien de tel qu’un rééquilibrage alimentaire en règle. La seule difficulté : bien penser sa liste de courses, en choisissant les bons aliments. Voici 5 conseils pour manger mieux sans se tromper !

La boutique minceur Anaca3

1 Se faire un régime sain avec des légumes frais

Ils sont les grands absents des assiettes déséquilibrées. Pourtant, les légumes ont tous les atouts : antioxydants et riches en fibres, ils rassasient sans faire grossir, en vrais alliés santé.

Pour redécouvrir les légumes frais, variez les formes, en alternant salades, woks ou poêlées. Pensez aussi au « green smoothie », qui marie les épinards et les fruits : il fait partie des petits trucs efficaces pour avoir sa dose de vert sans grimacer !

2 Maigrir plus vite avec moins de féculents

Bien trop nombreux dans nos menus quotidiens, les féculents nuisent à la ligne comme à la santé. Trop raffinés, ils font grimper la glycémie sans apporter les nutriments souhaités…

Pour rééquilibrer vos repas, n’accordez pas plus d’un tiers de votre assiette aux féculents – homme ou femme, vous n’avez pas besoin de manger autant de pâtes, sauf si vous êtes un grand sportif.

Et préférez le riz et le pain bien complets : meilleurs pour le transit, ils sont aussi plus nutritifs et plus rassasiants.

3 Remettre les matières grasses au menu

Longtemps, on a critiqué les matières grasses : mauvaises pour la ligne, mauvaises pour la santé. Mais le vent a tourné, et le gras fait son grand retour dans nos assiettes !

Huiles végétales, fruits à coque ou encore poissons gras font désormais partie intégrante d’une alimentation saine et variée.

Sources d’acides gras essentiels et bourrés de nutriments, ces aliments savoureux favorisent également la satiété.

4 Dire non aux aliments sucrés

Faites-vous une raison : facteur d’obésité majeur et hautement addictif, le sucre n’a que des défauts, et les gâteaux ne comblent pas vos besoins nutritionnels…

Rééquilibrer son régime alimentaire, c’est avant le diversifier en variant les produits bruts, comme les fruits. Alors en dessert, une belle coupe de fraises et quelques amandes, c’est très bien aussi !

5 Faire ses courses au marché du quartier

Palais de la nourriture industrielle, les supermarchés regorgent de tentations inutiles : légumes longue conservation, burgers sous vide, plats préparés avec sucre ajouté…

Pour mieux manger, faites donc vos courses alimentaires ailleurs. Si par chance, vous pouvez profiter d’un bon marché, foncez : acheter des produits bruts et de saison, c’est un très bon départ pour mieux manger.

Réussir son rééquilibrage alimentaire, c’est facile quand on va dans la bonne direction ! Après votre régime amincissant, mangez vert, un peu gras et sans sucre ajouté. Oubliez les pâtes, allez faire un tour au marché… c’est gagné !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.