Astuces alimentairesNutrition minceur

Maigrir grâce au rééquilibrage alimentaire

maigrir-grace-au-reequilibrage-alimentaire
0

Tous les aliments sont consommables sans provoquer de surpoids, c’est leur «surconsommation» qui invite les kilos superflus à s’installer.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le rééquilibrage alimentaire est donc une solution simple pour retrouver sa ligne et ça marche sans trop vous en rendre compte car vous mangez de tout !

Rééquilibrage alimentaire: quelle méthode adopter ?

Pour rééquilibrer son alimentation, il faut manger des aliments variés dès le petit-déjeuner mais en quantité raisonnable et aussi élaborer son menu avec des aliments à forte valeur nutritive au détriment des aliments à haute densité énergétique.

C’est facile, cela revient à privilégier un aliment hypocalorique et être attentifs aux macronutriments (protéines, lipides et glucides) et aux micronutriments (acides gras, minéraux, acide aminés, vitamines) qu’il contient.

Il n’y a pas de menu type, mais plutôt un « mode d’emploi » des différents aliments rangés dans cinq grandes familles : produits laitiers, matières grasses, fruits-légumes, féculents-pain et poissons-viandes- œufs. S’affiner en rééquilibrant son alimentation implique de ne pas ingérer en quantité équivalente les aliments gras ou sucrés et le poisson ou la viande.

Les besoins journaliers se représentent sous une forme pyramidale, en plaçant étage par étage, les produits alimentaires qui doivent être plus ou moins consommés. La base est formée par l’eau dont la consommation est vitale et quelques autres liquides (thé, café, etc).

Viennent ensuite en allant vers le sommet : les féculents (riz, pâtes, pain, etc) ; les légumes verts et les fruits ; les produits laitiers et le trio poissons-viandes- œufs ; en montant toujours on trouve les matières grasses végétales et animales, le sucre (pâtisseries, soda, bonbons, etc) et finalement, l’alcool qui apparaît dans une pointe minuscule.

Le rééquilibrage alimentaire sans privation ?

J’ai fait un régime protéiné sans féculent pour perdre 10 kg mais au final, je les ai repris peu de temps après régime. Les régimes amincissants sont souvent drastiques avec des obligations qui entraînent inévitablement des frustrations de tous ordres et quelquefois même de sérieuses baisses de moral.

Rééquilibrer son alimentation pour perdre du poids implique de diversifier les aliments consommés au quotidien, y compris le sucre et les graisses.

Si vous optez pour un programme alimentaire qui bannit totalement les matières grasses par exemple, la phase de stabilisation sera compliquée et vous aurez tendance à reprendre très vite vos kilos.

Perdre combien de kilos grâce au rééquilibrage alimentaire?

Pour perdre 20 kg ou pour perdre 5 kg et garder un ventre plat, un rééquilibrage alimentaire sera d’une grande aide. L’équilibre est réalisé avec 1/3 de protéines, de préférence de viande ou de poisson (gras une fois par semaine pour les oméga 3) ou d’œufs ; de légumes crus ou cuits aux couleurs variées et de féculents ; un fruit et un laitage en dessert.

La matière grasse sous forme d’huile d’olive par exemple et le pain, éventuellement en remplacement des féculents, participent à l’équilibre parfait.

Des astuces pour rééquilibrer son alimentation

Quand je mange une pizza, mon robot me prépare une recette healthy, pour rééquilibrer ! Tous les fabricants de petit électroménager proposent des «robots» tels que Thermomix, cookeo et kCook, capables de réaliser de multiples recettes avec un minimum d’aliments au pouvoir grossissant.

Les consignes données dans les régimes weight watchers par exemple deviennent moins contraignantes à suivre. Une idee menu pour le midi se compose de carottes râpées suivie d’une viande ou d’un poisson grillé accompagné de poivrons et de riz, d’une portion de fromage et d’une compote de fruits.

Et que manger le soir ? Une soupe maison ou des légumes frais accompagnés d’une sauce au lait de coco et d’un yaourt ou encore des pattes avec des tomates et du fenouil, du fromage blanc et un fruit frais.

Je suis un homme, la route m’a semblé longue pour perdre 30 kg et refaire des exercices de musculation, tout cela sans l’aide d’une diététicienne !

Le rééquilibrage alimentaire sans sport et la perte de poids dans les cas particuliers !

Pendant le ramadan : on mange à la nuit tombée et les quantités absorbées en une seule fois doivent combler tous les besoins journaliers. Difficile de ne pas se jeter sur les aliments gras et sucrés qui rassasient plus vite les estomacs affamés. Une méthode serait de préparer à l’avance un maximum de plats bien équilibrés et de les décongeler au fur et à mesure des besoins.

La chrononutrition basée sur le respect de l’horloge biologique de chacun permet d’ingérer tout type d’aliments mais à des moments précis de la journée qui ne correspondent pas forcément aux heures des repas. Cela permet de mincir aux endroits où ça s’avère nécessaire. Je me suis arrangée pour manger du fromage au gouter, même lorsque je suis au bureau !

Les mondes végétarien et végétalien : le système pyramidal de classement des denrées est différent mais il s’applique de la même façon et met bien en avant les aliments qui contiennent tous les nutriments nécessaires. Ce type d’alimentation convient aux femmes enceinte ou en cours d’allaitement ainsi qu’aux personnes qui font du sport. Le régime vegan est encore plus strict mais ne comprends pratiquement aucun aliment susceptible de faire grossir.

La naturopathie affirme que la digestion se fait en fonction des aliments ingérés. Equilibrer son alimentation est donc une évidence car les vitamines, les protéines et les minéraux qui sont mal assimilés car mal associés, rendent la digestion difficile. Avant et apres ma grossesse, cette méthode m’a évité d’être trop ronde !

On peut donc dire pour conclure que maigrir durablement et garder la ligne retrouvée c’est manger équilibré ! En combien de temps le rééquilibrage de l’alimentation peut-il se faire ? En fait, vous pouvez y arriver petit à petit mais lorsque vous aurez commencé dans cette voie, vous ne mangerez que des repas équilibrés.

Vous allez retrouver une nouvelle motivation pour faire du sport à l’extérieur ou du fitness en salle.

Vous pouvez prendre le conseil gratuit d’un nutritionniste (Dc cohen) sur internet, afin d’avoir un guide et un soutien pour perdre du poids sans privation mais aussi sans fatigue.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia