Les aliments minceurs

Le pain complet fait-il moins grossir ?

Le main complet fait il grossir ?
0

Sur les étals de votre boulanger ou au supermarché, vous êtes certainement déjà tombée nez à nez avec le pain complet ! Grâce sa farine faiblement raffinée, ce pain a un succès fou et se fait même une place dansles régimes et les programmes minceurs. Pourquoi ? Comment ? Découvrez tout sur le pain complet : un produit incontournable pour prendre soin de sa ligne !

La boutique minceur Anaca3

Le pain complet est-il bon pour la ligne ?

Conçu à partir d’une farine peu raffinée, le pain complet contient une partie plus importante de l’enveloppe du grain de blé, appelée son, et du germe, que son frère le pain blanc. Grâce à cela, cette variété de pain se veut très riche en fibres: 5,6 grammes pour 100 grammes de pain complet soit environ 1,1 grammes de fibres pour une tranche de 20 grammes.

Autres caractéristiques, le pain complet contient près de trois fois plus de minéraux, de vitamines mais aussi d’oligo-éléments que le pain blanc. Sa teneur en fer, en phosphore, en magnésium, en zinc et en vitamines B1, B3, B6 et B9 est particulièrement importante. Il est également riche en protéines dont la combustion par le corps est améliorée via la consommation de protéines animales comme le jambon ou le fromage, par exemple.

En termes d’apports nutritionnels, le pain complet est une bonne source d’énergie : son apport avoisine les 260 calories aux 100 grammes.Attention cependant car le pain, même complet, fait partie de la famille des féculents et reste un aliment calorique, qui contient environ 50% de glucides complexes.

Les bienfaits du pain complet

Si vous faites attention à votre ligne et que vous souhaitez perdre quelques kilos, sachez que le bien complet est un aliment essentiel pour votre régime. En effet, grâce à sa forte teneur en fibre, ce pain favorise le transit intestinal et offre une sensation de satiété qui vous évitera d’avoir faim entre les repas et de céder au grignotage.

Le pain complet est également riche en magnésium, le carburant des cellules nerveuses. Sa consommation régulière vous permettra de lutter contre les différents troubles de votre système nerveux comme le stress, l’anxiété, les problèmes de sommeil, etc.

On aime aussi le pain complet pour sa teneur en vitamine B2 qui est indispensable à votre organisme et permet de transformer les aliments consommés en énergie. Autre atout ? Le pain complet lutte contre le déséquilibre entes les protéines végétales et animales qui sont souvent trop présentes dans notre alimentation. Ainsi, une portion de pain de 300 grammes environ peut facilement remplacer une portion de protéines animales comme un blanc de poulet ou un steak haché.

Le pain complet dans l’assiette

Vous l’aurez donc compris, le pain complet est un atout minceur. Vous pouvez sans crainte l’introduire dans vos menus à hauteur de 200 à 300 grammes par jour.

Le pain complet s’invite d’ailleurs à votre table dès le petit-déjeuner. Vous pouvez en manger une portion de 80 à 10 grammes environ, grillé ou non et tartiné selon vos goûts. Attention cependant car nous avons trop souvent l’habitude d’associer le pain avec des corps trop gras et trop sucrés comme le beurre et/ou la pâte à tartiner par exemple. C’est cette mauvaise association qui fait de lui un ennemi pour votre ligne ! Pour faire attention à votre poids sans vous priver de pain, pourquoi ne pas tartiner vos tranches de pain complet avec du miel, de la compote, une banane écrasée, etc. Il en est de même pour le goûter.

Et dans le cadre d’un pique-nique, réalisez un sandwich minceur à base de pain complet avec du jambon ou du poulet, de la laitue et des tomates. Et pour l’assaisonnement, préférez la légèreté du citron, du vinaigre, du sel et du poivre aux calories du beurre, de la mayonnaise et autres sauces.

Meilleur que le pain blanc ou au pain de mie, le pain complet est un aliment sain et diététique que vous pouvez consommer au quotidien même si vous êtes au régime. C’est une source de fibres intéressante qui régule le transit et vous permet de ne plus avoir faim entre les repas. A adopter sans hésiter !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.