Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurRégime alimentaire

La phase 1 du régime hyperprotéiné

La phase 1 du régime hyperprotéiné
0

Comme son nom l’indique, le régime hyperprotéiné consiste en un programme minceur qui se base principalement sur une alimentation riche en protéines. Efficace, se subdivise en trois phases distinctes, sans interruption.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment se déroule donc la phase 1, comment ça marche et pour quel objectif ? Voici quelques éléments de réponse.

Ce qu’il faut savoir sur cette première étape

Également appelée « phase starter », la phase 1 du régime hyperprotéiné est l’étape la plus difficile du programme, puisqu’elle préconise la consommation d’aliments riches en protéines, dans le but de déclencher la perte de poids de manière rapide, sans effet yoyo.

Étant donné que les capacités à maigrir diffèrent d’un organisme à un autre, la durée de cette première étape varie de quelques jours, d’environ 7 jours à 1 moins, en fonction du poids total que chacun souhaite perdre, et bien sûr, la motivation.

À titre indicatif, une durée de 10 jours est à prévoir pour une perte de poids facile de 5,5 à 8,5 kg, contre 15 jours pour éliminer entre 8,5 et 12,5 kg, et enfin, une moyenne de trois semaines si la perte de poids prévue est de 12,5 à 18 kg.

Dans tous les cas, il faut savoir que la transformation des réserves de graisse en énergie est l’une des premières conséquences de ce programme pendant les trois premiers jours de cette phase 1.

Comment intégrer les protéines dans l’alimentation ?

La répartition de l’apport en protéines sur tous les repas de la journée est importante pour que cette phase soit synonyme de réussite. Comment faire ? Il faudra donc prendre les sachets de protéines 3 à 4 fois dans la journée pour les femmes, contre 5 à 6 fois pour les sujets masculins.

Prévoyez donc un sachet de protéines au petit-déjeuner, que vous prendrez avec du thé, du café ou des produits laitiers à faible teneur en matière grasse.

Au déjeuner, le sachet de protéines sera accompagné de crudités et de légumes qui figurent dans la liste des aliments autorisés, notamment ceux qui sont faibles en glucose. Le sachet suivant est à consommer vers 16 heures.

Au dîner, le menu sera identique au déjeuner, mais vous pouvez y ajouter une ration de produit laitier.

Les aliments autorisés

Durant la première phase du régime hyperprotéiné, il est important de suivre à la lettre un certain nombre de consignes. Il faut avant tout savoir que les légumes, de préférence bio et les crudités autorisés à volonté sont le céleri branche, les champignons, le brocoli, le chou, le chou-fleur, la courgette, le concombre, le cresson, les épinards, l’endive, les germes de soja, la mâche, l’oseille, le poivron vert, la salade ainsi que le radis.

L’huile végétale, la moutarde ainsi que les produits laitiers naturels sont vivement recommandés pour accompagner le sachet de protéines. Le sel, le poivre, l’ail et l’oignon en poudre fine, le vinaigre, les fines herbes, le jus de citron, et l’huile d’olive sont les accompagnements autorisés.

Enfin, pour les boissons, prévoyez 1,5 litre d’eau par jour, de type Hépar en cas de constipation, ainsi que le thé, le café et les tisanes avec sucrettes, sans sucre, qui peuvent aussi être bons pour le foie.

D’après un certain nombre d’avis et de conseils, notamment sur ses bienfaits, la phase starter du régime hyperprotéiné est tout à fait supportable, car les aliments autorisés et les protéines ont un excellent effet coupe-faim, tout en luttant contre les ballonnements et la rétention d’eau. Vous entamerez la phase suivante dès que vous aurez atteint le résultat escompté.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia