L'allaitementRetrouver la ligne après l'accouchement

Perdre du poids après l’allaitement

Perdre du poids après l'allaitement
0

Après l’accouchement les kilos superflus acquis pendant la grossesse deviennent l’obsession des jeunes mamans. La dépense énergétique d’environ 450 calories par jour provoquée par l’allaitement permet déjà de mincir de manière sensible et graduelle. Cependant, cette perte de poids appréciable ne s’avère pas toujours suffisante et une fois l’allaitement terminé, persistent bien souvent quelques kilos dont vous aimeriez vous débarrasser au plus vite. Pour y parvenir, voici quelques conseils.

La boutique minceur Anaca3

Plus la période d’allaitement sera longue, plus vite vous perdrez du poids

Un allaitement de plus de 6 mois devrait déjà vous permettre de retrouver votre ligne plus rapidement car votre organisme, pendant toute cette période, est allé puiser dans vos réserves de gras, notamment celles situées sur la zone de la culotte de cheval afin de fabriquer le lait. Raisonnablement, comptez environ 6 mois après l’allaitement pour espérer perdre vos kilos en trop. Au-delà de 5 kg, un bon conseil, faites-vous aider par un professionnel. Vous avez seulement 2 ou 3 kg à perdre ? Tentez seule le régime minceur. Ensuite… action !

Adoptez un régime sous haute-surveillance

Une priorité, reprenez des forces ! Après cette aventure extraordinaire qu’est la naissance d’un enfant suivie de l’allaitement, vous devrez impérativement reprendre des forces et reconstituer vos réservez en éléments nutritifs en partie perdus lors de la grossesse et de l’allaitement. N’hésitez pas à prendre des compléments en vitamines et oligo-éléments (fer, magnésium…)

Après cette période sujette aux carences, tout régime entrepris en solo si la prise de poids a été importante, peut s’avérer inapproprié. Il est conseillé de se faire aider par un médecin nutritionniste, un diététicien ou un psychothérapeute.

Si vous souhaitez accélérer la perte de vos kilos rien ne vous empêche de reprendre une activité sportive douce comme la marche ou la natation. Multipliez, si la saison le permet, les sorties à pied avec votre bébé et reprenez tout doucement une activité.

Perdre du poids de manière progressive

Vous perdrez du poids progressivement dans la mesure où vous aurez une alimentation normale et équilibrée. Vous pouvez contrôler votre poids en mangeant équilibré et diversifié et en évitant les grignotages. Mangez des fruits, des légumes et buvez beaucoup d’eau. Le but bien-sûr n’étant pas de s’affamer.

J’ai toujours faim, comment équilibrer mon alimentation ?

– Respectez votre faim en mangeant raisonnablement et intelligemment. Des fruits au déjeuner et en collation seront meilleurs que des gâteaux ou des viennoiseries.
Mangez plus lentement, vous aurez l’impression de manger moins.
– Mangez de tout en n’éliminant aucun groupe alimentaire
– Buvez du lait écrémé à 1% de matières grasses
– Vous avez soif ? Buvez de l’eau uniquement !
– Réduisez les desserts sucrés mais ne vous privez pas non plus !

Il est presque certain que vous allez rapidement retrouver votre poids « d’avant bébé » tout en préservant votre belle énergie. Restez raisonnable en ne cherchant pas à perdre plus d‘1 à 2 kg par mois !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.